Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

visa long séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : française/tunisien
Vos démarches Actuelles : mariée en france rien de plus pour le moment...
Votre origine : 0

MessageSujet: visa long séjour   Jeu 14 Déc 2006 - 18:22

coucou est ce que vous connaissez tous les papiers qu'il faut pour demander le visa long séjour famille de français ?
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: visa long séjour   Ven 15 Déc 2006 - 0:04

LISTE PRISE SUR LE SITE DU CONSULAT DE TUNIS
http://www.consulfrance-tunis.fr/consulat/consul.htm

- 1 Formulaire de demande de visa de court séjour, quelle que soit la durée prévue du séjour. Pour l'obtenir,

- Votre passeport en cours de validité (supérieure de 3 mois à la durée du séjour);
- 2 Photographies d'identité récentes;

- Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l'acte de mariage étranger;
- Copie intégrale de l’acte de naissance du conjoint tunisien en français avec les mentions marginales;
- Original et copie du bulletin n° 3 du casier judiciaire tunisien en français et/ou original de l' extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjoint tunisien;
- Copie de la carte d’identité française du conjoint;
- Carte d’immatriculation consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en Tunisie).

Justificatifs complémentaires pour une admission au séjour
- 1 Formulaire de demande de visa de long séjour.Pour l' obtenir, [color:9f8e=windowtext:9f8e]cliquez ici (format PDF 19 Ko);
Les justificatifs de résidence du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou contrat de location ou titre de propriété);

Lesjustificatifs de la situation professionnelle du conjoint français (3 derniers bulletins de salaire).

DÉPÔT DES DOSSIERS SUR RENDEZ-VOUS
Tél : 88.40.80.09

Attention : CETTE LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE. Des pièces complémentaires peuvent être demandées APRES ETUDE D'UN DOSSIER sans entraîner la délivrance automatique d'un visa.

Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin
Consulat : Franco-tunisienne
Vos démarches Actuelles : Carte de séjour de 1 an reçu, prochain renouvellement le 3/08/07

MessageSujet: Re: visa long séjour   Ven 15 Déc 2006 - 12:31

Coucou missboussa,

Mon mari a fait sa demande de visa conjoint de français il y a 1 mois. Il a eu besoin de son passeport, du livret de famille français, de son acte de naissance, de ma pièce d'identité, de mes 3 derniers bulletins de salaire, de son B3 (casier judiciaire à demander longtemps en avance car sa met du temps à arriver), et les 3 derniers justificatifs de domicile.

Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Bizzzzz
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Sam 16 Déc 2006 - 23:46

merci beaucoup les filles !!!
ça a été vite l'obtention du visa apparemment s'il ton mari est arrivé le 9 décembre... non ?
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Sam 16 Déc 2006 - 23:49

au fait vous vous êtes mariés en france ou au bled ?
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin
Vos démarches Actuelles : Carte de séjour de 1 an reçu, prochain renouvellement le 3/08/07

MessageSujet: Re: visa long séjour   Lun 18 Déc 2006 - 11:41

On s'est marié au bled cet été le 3 aout, et on a déposé notre dossier de transcription le 8 aout, la transcription a été faites le 10 octobre et j'ai reçu mon livret à ma mairie le 27 octobre rendez vous pour visa le 16 novembre et le 20 novembre doudou a eu le visa, donc 4 jours pour la réponse et hamdouleh il est la depuis le 9 décembre.

Bizzzzz et si tu as d'autre question n'hésite pas :)

Noussa
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Lun 18 Déc 2006 - 14:39

Noussa, afin de ne pas créer d'ambiguités, peux-tu nous préciser si tu as fait un mariage en tant que française, donc avec la procédure de CCM et toute la clique, ou bien en tant que Tunisienne et après rapprochement familiale conjoint vivant en France car je crois que cela change un peu dans la procédure et sur les délais d'obtention des documents.
Merci à toi
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Mar 19 Déc 2006 - 12:15

Oui désolé je ne l'ai pas précisé,
Je ne suis pas passée par l'étape CCM parceque j'ai la double nationnalité Franco Tunisienne.
Donc je me suis mariée directement à la mairie puis je suis allée au consulat de France à Tunis pour faire ma demande de transcription et ensuite c'est le même parcours que pour les personnes qui sont passées par CCM.
Petite précision : au consulat lors du dépôt de la demande de transcription on m'avait remis le récépissé de dépôt avec écrit 6 mois dessus et j'ai reçu ma transcription en 2 mois quand même. Parceque les 6 mois normalement c'est pour les personnes qui ne sont pas passé par le CCM.

Voilà j'espère avoir été claire.

Bizzzz
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Mar 19 Déc 2006 - 14:36

Merci Noussa,

Cela méritait d'être effectivement précisé, car la procédure pour les personne de double nationalité telle que toi n'est pas exactement la meme.... et encore il semblerait que cela ait encore changé d'après ce que l'on m'avait expliqué voilà deux ans.... la transcription se faisait directement à Nantes.
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Mar 19 Déc 2006 - 20:36

coucou je ne comprends pas les petites subtilités dernièrement précisées car je me suis mariée en france donc pas de CCM à moins que ça soit le certificat de coutume qui nous a été délivré sur le champs au consulat de tunisie...croyez-vous que dans mon cas la réponse sera aussi rapide ?
vous savez les filles y'a 2 petits détails qui me font peur : tout d'abord, le contrat de location et les quittances de loyer ne sont pas à mon nom (par contre j'ai des factures EDF,eau, internet...) et le 2ème truc c'est que je suis étudiante donc je pourrai facilement fournir 2 fiches de paye (juin et juillet, nous on rentre en aout) mais la première du mois de mai ne présentera pas un salaire très élevé car je ne pourrai travailler que quelques heures par semaine....est-ce important tout ça ? ...
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin

MessageSujet: Re: visa long séjour   Mar 19 Déc 2006 - 20:52

missboussa, même si tu es étudiante tu peux présenter par exemple si tu as la bourse la notification de bourse + ta carte étudiant + ton certificat de scolarité sa devrait faire l'affaire.
Pour les papiers de location je penses que tu veux parler de justificatif de domicile, tu dis que les papiers ne sont pas à ton nom? ils sont au nom de quelqu'un d'autre, tu fais faire une attestation sur l'honneur à la personne qui vous héberge comme quoi il t'héberge à toi et ton époux faute d'avoir trouver un logement, (précise quand même que c'est à titre gratuit enfin moi je l'ai mis mais je sais pas si c'est nécessaire)+ cni de l'hébergeant + les 3 derniers justificatifs de domicile.
Je sais pas si je suis assez claire encore une fois lol si tu as des questions ou d'autre précision n'hésite pas.

P.S.: le CCM c'est pour les mariages à l'étranger, donc en France je sais pas si il y a un équivalent mais je penses pas.
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune

MessageSujet: Re: visa long séjour   Dim 7 Jan 2007 - 1:04

marzouguiette a écrit:
et encore il semblerait que cela ait encore changé d'après ce que l'on m'avait expliqué voilà deux ans.... la transcription se faisait directement à Nantes.
Petite précision : La transcription est faite par le consulat de France à Tunis. Nantes ne transcrit pas, il ordonne au consulat de transcrire le mariage lors d'une suspicion de mariage de complaisance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visa long séjour   

visa long séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1