Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Frais et organisation du mariage !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)
Votre origine : 0

MessageSujet: Frais et organisation du mariage !!!!   Ven 15 Déc 2006 - 11:32

Dites moi les filles, pr celles qui se st mariées au maroc, selon les traditions, j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne....
J'aimerai savoir, comment mon mariage va se passer, car lorsque j'en parle avec mon homme, il me dit de ne pas m'inquiéter, que l'on a rien a organiser, que ce st les femmes qui s'occuperont de tout, et qu'on aura cas se laisser faire !!!! Que c'est sa famille qui reglera tout....
Biensur ses parents m'ont demander ce que je voulais comme mariage, et je leur ai répondu quelque chose de simple, de faire comme si j'etais leur propre fille, comme il ferait pr elle !!! Ils ont d'ailleurs été très touchés par ma réponse et m'en ont remercies...Mais kan mème,cela m'inquiète, lol....Ce st des gens simples et pas très riche, alors je me pose des questons...Mon homme me dit que ce sera quelque chose de simple, un diner avec la famille et les amis...
Vos témoignages seront les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : Française & Marocain
Vos démarches Actuelles : Notre p'tit bébé est attendu le 30 septembre

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   Ven 15 Déc 2006 - 13:47

Je vais te parler un peu de mon mariage...
Moi je m'inquiétais un peu niveau financier, je ne savais pas comment ça allait se passer. Mais Karim m'a dit que pour le mariage au Maroc c'était la famille du marié qui payait, contrairement aux fiançailles.
Mes robes faites sur mesure, ont été payées par mon mari, celle pour mon passage devant l'Adoul c'est moi qui l'avait acheté dans une boutique de Rabat.
Pour la salle et le traiteur c'est un cadeau de son frère... On a absolument rien eu à faire sauf donner notre avis !
Ensuite pour tout ce qui me concernait directement, hammam, coiffure, manucure, maquillage etc... je me suis laissée entrainer par mes belles-soeurs, je n'ai jamais vu à quel moment elles avaient payées !

J'ai vécu des moments merveilleux, et inoubliables...

Je suis sure que ton mariage va être magnifique, tu as l'air d'avoir une belle-famille formidable !
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   Ven 15 Déc 2006 - 13:53

Merci Morgane, c cool !!!! Comme toi, je ne suis pas très riche, alors on s'inquiète....
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   Ven 15 Déc 2006 - 23:44

Heu un truc simple vu par des Marocains... c pas la même vision que nous je crois !!!!
Ma belle soeur m'a dit qu'elle avait trouvé son mariage simple... tu parles y'avait au moins 70 personnes et tout ce qui va avec.............. alors si ca c du simple ! lol !
C rigolo mais en tout cas, ce sera probablement le plus beau jour de ta vie, alors profites en à fond !
Vous avez bloqué une date en Février ?
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   Ven 15 Déc 2006 - 23:51

Bsr Isaziz, ben ce sera selon la procédure et le temps que ca prendra...On va tt faire d'un seul coup, tribunal, enquète de police, acte adoulaire, céremonie et transcrption... Je serai sur place du 29 JANVIER au 14 février....A moi la ST Valentin....Il poura pas y louper cette fois ci ...
Donc pr la cérémonie, ce sera certainement la dernière semaine....j'ai hate de porter cette alliance...Mème si je sais que cela nous prendra encore du temps...
Bonne soiréé à toi...
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   Sam 16 Déc 2006 - 0:09

Allez courage, ca va passer vite... "plus" qu'un mois et demi si je puis dire !
C bien de pouvoir tout faire dans la foulée !
Mais bon courage pour la paperasse... car tu cumule tout !
Justement pr l'alliance, tu l'achetes ou ? les deux en France ? Au Maroc ? ou bien une ici et l'autre la bas ????
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   Sam 16 Déc 2006 - 0:15

Oui ca va etre séjour paperasse, mais au moins tt sera fait...Pour les alliances, c'est mon homme qui s'en charge sur casa, on les avant choisies ensemble lors de mon séjour en Novembre....Je ne pourai pas acheter mon alliance, ca me gacherait le plaisir, LOL....Je tiens à ce que ce soit mon homme qui me l'offre et qui la choisisse aussi, comme ca il fait selon ses moyens, peu m'importe le prix, c'est pluTot la démarche qui me plait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frais et organisation du mariage !!!!   

Frais et organisation du mariage !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1