Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

avis a celles qui pourront me répondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cynaia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : française/algérien
Vos démarches Actuelles : plus de démarches........
Votre origine : 0

MessageSujet: avis a celles qui pourront me répondre   Ven 5 Jan 2007 - 19:57

sarah m'a dit ya pas longtemps que lorsque mon chéri déposera sa demande de visa au consulatd'alger pour venir en France, il faut surtout pas qu'il me mette pour l'hébergement car je suis seule avec 2 enfants et que ça risque de coincé au niveau du consulat, alors je pensais à une chose, vu qu'il a une soeur , mariée avec enfants et qui vit en France dans une région proche de la mienne, est-ce qu'il peut faire l'hébergement chez elle? si oui par contre une fois en France est-ce qu'il sera obligé de vivre chez elle pendant la durée de son séjour ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Ven 5 Jan 2007 - 20:10

Bonsoir,
La lettre d'hébergement doit être rédigée et signée par l'hébergeur. Si ta belle soeur fait l'hébergement, ton mari devra vivre chez elle le temps d'avoir la carte de séjour ou le temps de la validité du visa. Désolée je prend le train en marche et je ne sais pas où tu en es dans les démarches...
delphinedd73
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : française & algérien
Vos démarches Actuelles : demande de divorce refusée - fiançailles août 2006

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 17:22

cynaia a écrit:
sarah m'a dit ya pas longtemps que lorsque mon chéri déposera sa demande de visa au consulatd'alger pour venir en France, il faut surtout pas qu'il me mette pour l'hébergement car je suis seule avec 2 enfants et que ça risque de coincé au niveau du consulat, alors je pensais à une chose, vu qu'il a une soeur , mariée avec enfants et qui vit en France dans une région proche de la mienne, est-ce qu'il peut faire l'hébergement chez elle? si oui par contre une fois en France est-ce qu'il sera obligé de vivre chez elle pendant la durée de son séjour ou pas?

:salam2: , Bonjour Cynaia

A propos de la demande de visa que vous souhaitez effectuer, est-ce avant ou après le mariage ? Vu les questions que tu poses ensuite, il me semble que vous n'êtes pas encore mariés, sinon c'est presque automatique l'obtention de ce visa après le mariage, non ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est car on souhaiterais nous aussi, tenter la demande de visa avant notre mariage et si c'est possible, nous marier en France... mais je n'ai pas encore lu que cela avait été fait.... serait-ce une utopie que d'espérer ???????

Merci à toi et à toutes celles qui pourront me répondre...

Bisous

Delphine
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 17:39

L'obtention du visa touristique relève du miracle mais il faut tenter mais aussi bien se préparer au refus très difficile a gérer surtout pour nos zhoms.A savoir aussi(comme je l'ai dit dans un autre post) que les frais de visa ont augmenté et que 60 euros représente beaucoup d'argent pour un algérien

En tout cas je cois très fort les doigts pour tous ceux qui en feront la demande

delphinedd73

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 22:29

:salam2:

Je te remercie bien Sarah :thx2: pour tes infos et tes conseils.
On ne se fait pas d'illusions... mais on va quand même essayer... sauf si vraiment, c'est NIET de chez NIET 🇳🇴 !!!! mais je connais quand même quelques personnes qui arrivent encore à venir avec un visa touristique... alors comment font-elles ???? ça nous donne quand même un microscopique espoir... ben sinon, on se mariera en Algérie cet été ... enfin si mon divorce est enfin bouclé ! mais je sais que ça sera long avant qu'il ne vienne (tu en sais quelque chose !!!!!) et je n'en peux plus d'être là sans lui et lui pareil !!!! c'est trop dur !!!! POURQUOI L'ETAT CHOISI POUR NOUS LES NATIONALITES DE NOS CONJOINTS OU EN TOUT CAS, RENDENT DIFFICILES LES MARIAGES AVEC LES AUTRES NATIONALITES :furax: ????? C'EST VRAIMENT UNE HONTE :grrrrrrr: :argh: !!!! Et encore, il me semble bien Sarah, que pour un mariage avec un ressortissant algérien, l'humiliation de l'enquête au consulat de france pour le ccm est évitée, non ? et l'enquête au commissariat n'est qu'une formalité... (enfin, à ce que j'en ai entendu dire biensûr !).....
Si nous désirons tenter la demande de visa touristique, penses-tu qu'il soit préférable que ça soit moi qui fasse le certificat d'hébergement (je suis locataire d'un appartement T3 et je travaille) ou vaut-il mieux que ça soit quelqu'un de sa famille à Toulouse ou à Paris, toujours pour mettre le plus de chance de notre côté ... ????

Merci pour tout et surtout de ton soutien.

Boussa kbira

Delphine
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 22:47

delphinedd73 a écrit:
mais je connais quand même quelques personnes qui arrivent encore à venir avec un visa touristique... alors comment font-elles ????

Elles payent et parfois très très cher mais comme le dit Sarah, çà relève de l'exploit d'obtenir un visa touristique.

delphinedd73 a écrit:
Et encore, il me semble bien Sarah, que pour un mariage avec un ressortissant algérien, l'humiliation de l'enquête au consulat de france pour le ccm est évitée, non ?
non Delphine, une nouvelle loi vient de sortir, le CCM est obligatoire pour l'Algérie maintenant (au même titre que la Tunisie et le Maroc) depuis le 14/11/06 (au JO du 15/11/06).

delphinedd73 a écrit:
et l'enquête au commissariat n'est qu'une formalité... (enfin, à ce que j'en ai entendu dire biensûr !).....
oui c'est une simple formalité.

delphinedd73 a écrit:
Si nous désirons tenter la demande de visa touristique, penses-tu qu'il soit préférable que ça soit moi qui fasse le certificat d'hébergement (je suis locataire d'un appartement T3 et je travaille) ou vaut-il mieux que ça soit quelqu'un de sa famille à Toulouse ou à Paris, toujours pour mettre le plus de chance de notre côté ... ????
Vaut mieux que tu lui fasses le certificat d'hébergement plutôt que la famille car le consulat n'est pas dupe....

Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 22:57, édité 2 fois
delphinedd73

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 22:56

Bonsoir Fraise !

Merci beaucoup pour tes infos !!!!!
Je n'en reviens pas !!!!!

Ben il va donc falloir qu'on se prépare pour le ccm alors... GENIAL !!!! de mieux en mieux !!!!!

Bisous

Delphine
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 23:01

De rien Delphine, quand je peux aider je le fais !
Ne te décourages pas, c'est pas le moment..
Bizzz
delphinedd73

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Sam 6 Jan 2007 - 23:17

Bonsoir Fraise !

Merci beaucoup pour tes infos !!!!!
Je n'en reviens pas !!!!!

Ben il va donc falloir qu'on se prépare pour le ccm alors... GENIAL !!!! de mieux en mieux !!!!!

Bisous

Delphine
cynaia
Tête connue
Tête connue

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Dim 7 Jan 2007 - 19:33

[quote="fraise"]
delphinedd73 a écrit:
mais je connais quand même quelques personnes qui arrivent encore à venir avec un visa touristique... alors comment font-elles ????

Elles payent et parfois très très cher mais comme le dit Sarah, çà relève de l'exploit d'obtenir un visa touristique.

delphinedd73 a écrit:
Et encore, il me semble bien Sarah, que pour un mariage avec un ressortissant algérien, l'humiliation de l'enquête au consulat de france pour le ccm est évitée, non ?
non Delphine, une nouvelle loi vient de sortir, le CCM est obligatoire pour l'Algérie maintenant (au même titre que la Tunisie et le Maroc) depuis le 14/11/06 (au JO du 15/11/06).

delphinedd73 a écrit:
et l'enquête au commissariat n'est qu'une formalité... (enfin, à ce que j'en ai entendu dire biensûr !).....
oui c'est une simple formalité.

delphinedd73 a écrit:
Vaut mieux que tu lui fasses le certificat d'hébergement plutôt que la famille car le consulat n'est pas dupe

tu dis qu'il vaut mieux qu'elle fasse le certificat d'hébergement plutot que la famille car le consulat n'est pas dupe, tu veux dire quoi par là car moi on m'a déconseillé de le faire ce certificat étant seule avec enfants meme si je travaille, alors j'ai demandé à sarah si mon chéri pouvait faire la demande de certificat auprés de sa soeur qui est mariée avec enfants et elle m'a dit que oui alors je voudrais savoir laquellede vous deux a raison
cynaia
Tête connue
Tête connue

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Dim 7 Jan 2007 - 19:39

delphinedd73 a écrit:
cynaia a écrit:

:salam2: , Bonjour Cynaia

A propos de la demande de visa que vous souhaitez effectuer, est-ce avant ou après le mariage ? Vu les questions que tu poses ensuite, il me semble que vous n'êtes pas encore mariés, sinon c'est presque automatique l'obtention de ce visa après le mariage, non ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il en est car on souhaiterais nous aussi, tenter la demande de visa avant notre mariage et si c'est possible, nous marier en France... mais je n'ai pas encore lu que cela avait été fait.... serait-ce une utopie que d'espérer ???????

Merci à toi et à toutes celles qui pourront me répondre...

Bisous

Delphine

écoute effectivement nous ne sommes pas mariés et l'avons pas envisagé car mon chéri préférerait qu'on vive ensemble avant de se marié donc là il doit déposé sa demande de visa touriste mais vu tout ce que je lis ici je me demande s'il l'obtiendra, enfin j'espére car ses parents ont obtenu le leur en un mois de temps mais bon faut pas réver, et se marié en france j'y est pensé , a condition qu'il obtienne ce visa touriste, mais là il faudrait qu'il est un visa cour séjour bien sur mais qu'il reste plus de un mois pour avoir le temps de faire les démarches et publié les bans, c pas gagné et apparemment pour se marié a l'étranger c trés difficile ça a l'air d'un vrai parcours du combattant et faut avoir les sous pour faire les allers-retours entre la france et l'algérie et tout le monde n'a pas les moyens de le faire moi pas en tout cas donc ça limite les possibilités, pourquoi rendre les choses si compliquées alors que ça pourrait etre si simple, pourquoi en 2007 on a pas le droit d'aimer et vivre avec l'homme qu'on aime sous prétexte qu'il a pas la meme nationalité, si j'avais pas mes enfants je quitterais tout en france pour aller rejoindre l'homme de ma vie mais je peux pas.courage à toi, car je sais qu'il nous en faut a toutes plus ou moins.
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Dim 7 Jan 2007 - 20:27

cynaia a écrit:
tu dis qu'il vaut mieux qu'elle fasse le certificat d'hébergement plutot que la famille car le consulat n'est pas dupe, tu veux dire quoi par là car moi on m'a déconseillé de le faire ce certificat étant seule avec enfants meme si je travaille, alors j'ai demandé à sarah si mon chéri pouvait faire la demande de certificat auprés de sa soeur qui est mariée avec enfants et elle m'a dit que oui alors je voudrais savoir laquellede vous deux a raison
Sarah a sûrement raison mais je te mettais juste en garde sur le fait que le consulat n'est pas dupe dans le sens où si ton chéri est hébergé par sa soeur il est bien évident qu'il viendra te voir et passer le reste du visa touristique avec toi et en cas de contrôle mieux vaut qu'il soit chez l'hébergeur et non ailleurs, tu comprends ? surtout si vous souhaitez vous marier en france... Toujours est-il, j'espère que vos démarches aboutiront à votre bonheur d'être ensemble, en france ou en algérie !
Courage
delphinedd73

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Dim 7 Jan 2007 - 22:20

[quote="cynaia"][quote="delphinedd73"]
cynaia a écrit:

écoute effectivement nous ne sommes pas mariés et l'avons pas envisagé car mon chéri préférerait qu'on vive ensemble avant de se marié donc là il doit déposé sa demande de visa touriste mais vu tout ce que je lis ici je me demande s'il l'obtiendra, enfin j'espére car ses parents ont obtenu le leur en un mois de temps mais bon faut pas réver, et se marié en france j'y est pensé , a condition qu'il obtienne ce visa touriste, mais là il faudrait qu'il est un visa cour séjour bien sur mais qu'il reste plus de un mois pour avoir le temps de faire les démarches et publié les bans, c pas gagné et apparemment pour se marié a l'étranger c trés difficile ça a l'air d'un vrai parcours du combattant et faut avoir les sous pour faire les allers-retours entre la france et l'algérie et tout le monde n'a pas les moyens de le faire moi pas en tout cas donc ça limite les possibilités, pourquoi rendre les choses si compliquées alors que ça pourrait etre si simple, pourquoi en 2007 on a pas le droit d'aimer et vivre avec l'homme qu'on aime sous prétexte qu'il a pas la meme nationalité, si j'avais pas mes enfants je quitterais tout en france pour aller rejoindre l'homme de ma vie mais je peux pas.courage à toi, car je sais qu'il nous en faut a toutes plus ou moins.

:salam2:

Bonsoir Cynaia,

Je suis dans le même cas que toi et il m'est impossible de faire des allers retours entre l'Algérie et la France ; j'arrive à peine à me payer mon voyage 1 fois par an.... En tout cas, celui-là, on ne pourra pas m'empêcher de le faire... quitte à mourir de faim tout le reste de l'année !!!!!:lol!:

Je suis complètement découragée de toutes ces démarches qui nous attendent et des soucis qui vont en découler...
Je ne sais même pas comment je fais pour trouver le courage de revenir en France après mes vacances (enfin... si je sais ... je suis toujours divorcée...), pour tenir le coups ici seule et surtout comment quelques personnes de l'administrations françaises qui tiennent notre avenir dans leurs mains, nous présument coupables !
OUI, nous sommes coupables de nous aimer, d'un amour sincère et éternel.
OUI, nous sommes faits l'un pour l'autre car le mektoub nous a mis sur la même route ...
OUI, quelques milliers de kilomètres nous séparent mais NOUS SOMMES TOUS DES CITOYENS DE LA MEME TERRE !!!!

Désolée, je me suis emportée ... mais c'est tellement :censure: :argh: 🇳🇴 !!!!!!

Bon courage à toi aussi... et j'espère que ton Homme aura son visa !!!! ... NOS HOMMES !!!!;)

Boussa
cynaia
Tête connue
Tête connue

Féminin

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   Lun 8 Jan 2007 - 0:41

fraise a écrit:
cynaia a écrit:
Sarah a sûrement raison mais je te mettais juste en garde sur le fait que le consulat n'est pas dupe dans le sens où si ton chéri est hébergé par sa soeur il est bien évident qu'il viendra te voir et passer le reste du visa touristique avec toi et en cas de contrôle mieux vaut qu'il soit chez l'hébergeur et non ailleurs, tu comprends ? surtout si vous souhaitez vous marier en france... Toujours est-il, j'espère que vos démarches aboutiront à votre bonheur d'être ensemble, en france ou en algérie !
Courage

oui a condition qu'ils sachent qu'il a quelqu'un en france car lorsqu(il était e nfrance on vivait pas ensemble donc au niveau consulat ou préfecture ils savent rien, et puis s'il y a un controle chez sa soeur, il peut trés bien etre sorti, il est pas obligé de resté enfermé chez elle quand meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis a celles qui pourront me répondre   

avis a celles qui pourront me répondre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1