Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum

Féminin
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)
Votre origine : 0

MessageSujet: banque   Ven 12 Jan 2007 - 16:02

Pour info :

la société générale et l UIB (banque tunisienne) forment désormais le meme groupe " société générale".

Pour les tunisiens résidents à l'étranger ayant un compte à la société générale il est désormais possible d'ouvrir un compte à l'UIB et de faire des transferts d'argents (bien moins cher que western union ! il est annoncé 10 euros le transfert), il est également possible de gérer et faire des transactions par téléphone très simplement depuis l'étranger ou depuis la tunisie.

Pour le cas d'une création d'entreprise en tunisie, le compte peut être géré à distance via internet, transfert, virement, consultations des comptes etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: banque   Ven 12 Jan 2007 - 19:47

J'ai un compte en Tunisie, et cela depuis trois ans et demie... je peux effectuer depuis ma banque des transferts d'argent, mais nullement dans le sens inverse, tout simplement car c'est un compte de non résident. Il est totalement interdit à un non résident d'entrer de l'argent sur le compte tunisien, hormis à travers un transfert de compte étranger, aucun dépôt d'espèces hormis des valeurs déclarées à la douane et aucun transfert depuis la tunisie via la france.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum

Féminin
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)

MessageSujet: Re: banque   Lun 22 Jan 2007 - 14:38

exactement, on ne peut pas effectivement faire du transfert d argent depuis la tunisie vers la france car le dinard n'est pas une devise échangeable, c'est pour cela aussi que les étrangers doivent en théorie rééchanger leur dinards avant de partir, car de toute façon ils ne pourraient pas le faire en dehors de la tunisie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: banque   

banque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1