Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liens pour visa étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

Consulat : masculin
Vos démarches Actuelles : lecture, informatique, nature
Votre origine : 0

MessageSujet: Liens pour visa étudiant   Sam 25 Fév 2006 - 13:04

Bonjour à tous,

je suis en relation avec une étudiante marocaine qui souhaiterait poursuivre des études en France: un Master agronome mais sa demande de visa e été refusée sans explication.
Si l'un ou l'une d'entre vous connait la procédure pour accéder à sa demande, je lui transmettrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?

Féminin
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)

MessageSujet: etudes pour les etrangers   Sam 25 Fév 2006 - 14:53

salut petit amour

concernant la personne et son visa etudiant etranger il y a plusieurs choses a faire
deja as t'elle une reponse d'un etablissement superieur qui la prendrait ? car pour obtenir le visa il faut qu'elle ai un justificatif d'un etablissement public en france

si ce n'est pas le cas il faut qu'elle contacte plusieurs fac car les dossiers pour les etudiants etranger c'est maintenant : en fait il faut qu'elle demande une inscription en tant qu'etudiante etrangere avec presentation de ces diplomes: voila le site de la fac de nantes ou je suis et mon youness aussi tu vois sur la droite defile 'etudiants etrangers inscription en cliquant dessus le personne aura les dispositifs pour les etudiants etrangers : je pense que le dispositif est le meme pour toutes les facs :ils expliquent toutes les procedures par contre c'est a elle de voir dans quelle fac elle souhaite aller et prendre contact avec elle

http://www.univ-nantes.fr/