Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liens pour visa étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

Consulat : masculin
Vos démarches Actuelles : lecture, informatique, nature
Votre origine : 0

MessageSujet: Liens pour visa étudiant   Sam 25 Fév 2006 - 13:04

Bonjour à tous,

je suis en relation avec une étudiante marocaine qui souhaiterait poursuivre des études en France: un Master agronome mais sa demande de visa e été refusée sans explication.
Si l'un ou l'une d'entre vous connait la procédure pour accéder à sa demande, je lui transmettrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?

Féminin
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)

MessageSujet: etudes pour les etrangers   Sam 25 Fév 2006 - 14:53

salut petit amour

concernant la personne et son visa etudiant etranger il y a plusieurs choses a faire
deja as t'elle une reponse d'un etablissement superieur qui la prendrait ? car pour obtenir le visa il faut qu'elle ai un justificatif d'un etablissement public en france

si ce n'est pas le cas il faut qu'elle contacte plusieurs fac car les dossiers pour les etudiants etranger c'est maintenant : en fait il faut qu'elle demande une inscription en tant qu'etudiante etrangere avec presentation de ces diplomes: voila le site de la fac de nantes ou je suis et mon youness aussi tu vois sur la droite defile 'etudiants etrangers inscription en cliquant dessus le personne aura les dispositifs pour les etudiants etrangers : je pense que le dispositif est le meme pour toutes les facs :ils expliquent toutes les procedures par contre c'est a elle de voir dans quelle fac elle souhaite aller et prendre contact avec elle

http://www.univ-nantes.fr/

donc 1er etape et de faire acte de candidatures dans un etablissemnet ou ecole reconnue education nationale et des qu'elle aura sont attestation d'accord elle pourra obtenir plus facilement le visa : elle a les conditions sur les visas et tout sur la page du site de nantes
de ce cote la la fac de nantes accueille de nombreux etrangers et vraiment elle fait une superbe information pour la carte de sejour etudiante elle a meme cree un guichet unique qui permet aux etudiants de faire leur formalites meme les renouvellement a la fac c'est la prefecture qui se deplace a la fac de mars a decembre ! elle renseigne meme les etudiants sur les logements aides formalites et tout

j'espere que cela pourra l'aider pour les facs elles ont toutes un site internet maintenant mais les procedures seront identiques a celles de nantes donc deja elle aura un petit brin d'info

bon courrage a elle et vu son niveau elle devrait arriver a venir etudier en france

amities

valerie
younval44

Féminin

MessageSujet: autre lien sur les formalites etudiants etrangers   Sam 25 Fév 2006 - 15:10

voila un autre lien services publics ou elle pourra aussi trouver toutes les infos sur l'administratifs etudiants etranger mais aussi sejour etranger en france
je suis allee sur etudiants etrangers mais elle peut revenir a l'accueil ce site est aussi valable pour tous ceux qui cherchent des infos sur l'administration et sa paperasse

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N60.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Etrangers%20:%20s%C3%A9jour%20et%20travail&l=N110

voila petit amour j'espere que cette personne trouvera son bonheur avec ca
amities
valerie
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Sam 25 Fév 2006 - 15:20

Merci Valérie pour ces renseignements

Je vais essayer suite à l'envoi de ces derniers d'obtenir plus d'explications car ce qui m'étonne est que ses frères ingénieurs ont pu eux suivre leurs études en France.
Aussi pourquoi ce refus de visa sans explication ?

Je vais tenter de déméler cela

Bon week-end
younval44

Féminin

MessageSujet: visa etudiant   Sam 25 Fév 2006 - 16:33

recoucou

de rien c'est normal j'espere que tu arriveras a trouver des reponses et moi si je pense a un autre site je te le mets
bon week end
amities
valerie
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Mar 21 Mar 2006 - 11:35

Besoin d'une information complémentaire concernant cette personne désirant suivre ses études en France:

Etes-vous au courant d'un test linguistique à passer concernant les étudiants étrangers et ce dernier est-il si difficile que cela ?

Car à lire cette personne :

pour l'université j'ai contacté le résponsable de master il m'a dit:

il est obligatoire de passer ce test linguistique(de la langue française) mais j'ai connu d'autres personnes qui ont été acceptées à poursuivre leurs études supèrieures en master option management générale sans ce test linguistique.
Tu sais au maroc notre seconde langue est le français, de plus je suis enseignante en technique d'expréssion et de communication des les entreprises(en français) auprès d'une association gratuitement.
je te cache rien je me suis un peu nerveuse quand il m'a dit il le faut(passer le test).
Mais ce n'est pas la fin du monde je dois chercher dans d'autres universités(lille,bordeaux, nancy...).

ou

Merci, juste un chose cette université demande une attestation de la langue française, mais moi j'ai étudié en français et tous les programmes étaient en français . de plus je poursuis une formation sur la France(les régions,les départements ,l'économie, les médias, tourisme....) pour être chargée de clientèle pour les clients français , est ce que cela rend mon dossier positif,car sans attestation de la langue mon dossier sera incomplet.

Aussi si certains ont subi ces épreuves ou peuvent m'apporter un complément d'information pour aider cette personne à suivre ses études en France, c'est avec plaisir que je vous lirai.
younval44

Féminin

MessageSujet: aide test de francais   Mar 21 Mar 2006 - 16:02

je pense que le test que tu cherches est le test de connaissance du francais
on trouve des donnees sur : http://www.ciep.fr/tcf/index.htm
la tu as le contenu du test je ne suis pas allee dans les paragraphes mais visiblement tout est indique : c'est les nouvelles mesures pour la selection des etudiants etrangers soit disant pour eviter un trop gros echec des etudiants etrangers a la fac mais c'est surtout pour selectionner les meilleurs
sur ce site si tu reviens a l'accueil tu as les pays avec les centres qui effectuent les tests de francais (elle 'na pas a venir en france pour passer le test)
si elle a fait ses etudes en francais il faut que l'universite de ses diplomes lui fournissent une attestation comme quoi la langue d'enseigement des cours est le francais ( les universites doivent connaitre ca )
c'est uen nouvelle mesure je pense car mon mari m'a jamais passe ce test mais je sais que ca existe apres certaines fac organisent aussi des cours pendant l'annee pour mettre a niveau de francais les eleves un peu faibles en francais

sur le site de la fac de nantes ils donnent les notes de passages du test
voila le lien
http://www.univ-nantes.fr/33190249/0/fiche___pagelibre/

j'espere encore une fois avoir pu t'aider et aider cette personne pour son dossier
bonne chance a elle et tiens nous au courant
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Mar 21 Mar 2006 - 17:27

Je te remercie vivement pour ces précieux renseignements que je vais communiquer tout de suite et te tiendrai bien sûr au courant ayant malheureusement quitté la fac depuis quelques années.
Au fait, j'y réfléchis et même pas mis les pieds :D
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Mer 22 Mar 2006 - 23:57

En fait, je suis également en train d'aider un ami tunisien à faire ses dossiers d'inscription en 3ème année de licence master ici en France et également on lui demande dans son inscription cette fameuse attestation à faire viser par l'ambassade de france.

Ce test ce fait au Centre pour les Etudes en France CEF, je te donne le lien mail pour la tunisie, cela t'aidera à mieux comprendre la procédure pour les étudiants étrangers [url]http://www.ceftunisie.org/utils/faq.ip?locale=fr [/url]

Le mieux c'est que la jeune femme se renseigne auprès de l'ambassade de France au Maroc qui lui donnera l'adresse exacte et la procédure.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Jeu 23 Mar 2006 - 0:00

merci petite modératrice de choc pour ces infos, je transmets immédiatement ces renseignements
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Jeu 23 Mar 2006 - 0:04

Heu pourquoi moi j'ai un drapeau et pas toi ???? vais en parler à Princess :D
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Jeu 23 Mar 2006 - 0:06

Alors un drapeau écrit Liberté, Egalite, Fraternité ou Marocain pour moi !!!! :D
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Jeu 23 Mar 2006 - 3:14

Parce que la patronne elle bug et elle a pas réussi à faire un drapeau modérateur, et je ne vais quand même pas castrer un de nos rares membres actifs mâles ici! :lol!:

Mais je vais tâcher de remedier à ca quand la tête sera de nouveaux parmi nous! D'ailleurs, je m'excuse pour mes absences en ce moment, Younval, n'hésite pas à m'appeller, j'essayerais de le faire cette semaine (presque finie)

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Jeu 23 Mar 2006 - 8:47

Circoncision , je veux bien Princesse mais me castrer
petitamour
Marque sa place
Marque sa place

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   Jeu 23 Mar 2006 - 9:03

Petit mail de l'interessée :

Bonsoir,mon prince

D'après ton mail, je vois qu'il y a une possibilité pour moi sans passer ce test, c'est de demander une attestation comme quoi je faisais mes études supèrieures en français, c'est facile de faire ça car j'etait une bonne etudiante et je suis en contact avec mes professeurs. J'espère que les choses se passerontdans le bons sens, tu sais j'adore continuer mes études pour devenir une ensiegnente universitaire.

Merci pour le tout mon ange!
n'oublies pas que suis toujours à ton service et n'hésitez pas si tu veux savoir plus sur moi, mes portes sont toujours ouvertes pour toi.

Remercies bien tes ami(e)s pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens pour visa étudiant   

Liens pour visa étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1