Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

de quoi s'arracher les cheveux!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa
Votre origine : 0

MessageSujet: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Lun 27 Mar 2006 - 18:36

:salam2:

rlb suite a notre refus de visa touristique nous avons pensé faire une demmande de visa pour mariage en france donc je contact ma mairie pour plus de renseignements et là j'hallucine pour deposer cette fameuse demande de visa il nous faut y joindre la plublication de bancs mais voila publication impossible sans la présence des deux époux lors du dépot de dossier a la mairie je deviens folle c'est le serpent qui se mord la queue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AU SECOURS

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?

Féminin
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)

MessageSujet: malheureusement   Lun 27 Mar 2006 - 19:04

bienvenue dans la dure loi francaise !! surtout pour les couples mixtes et attend toi a avoir un rdv pour voir si votre mariage n'est pas blanc ! je te rassure on passe tous par la que ce soit en france ou a l'etranger les lois marchent a deux vitesses : nous on nous a fiat chier jusqu'au bout pour notre mariage alors qu'on est tous les deux en france : il ont refuse de nous donner une date avant que le dossier soit totalement boucle et a cote couple francaisX2 la un papier donne et la date est fixee : ca m'a donnee envie de chialer quand j'ai vu ca !!
va falloir t'habituer au fait que nous faut qu'on se batte pour faire valeur des droit qui sont naturels pour des couples franco francais !!
c'est la galere mais accroches toi
val
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Lun 27 Mar 2006 - 19:15

Merci Val je vais m'accrocher ca c'est une certitude et surtout essayer de rester ☮ mais ca c'est plus dur en plus cette charmante dame de l'état civil m'a carrement dit "allez vous marier en Algerie"brrrrrrrrrrrrrr :censure:

Sarah
younval44

Féminin

MessageSujet: oui la diplomatie c'est pas leur fort   Lun 27 Mar 2006 - 19:55

nous on nous a dit d'aller chercher des temoins dans la rue c'est vachement mieux et a la pref on y a ete la veille du mariage pour voir les documents pour changer la carte de mon homme car il est en statut etudiant on nous a dit on vous dit rien on sait jamais si quelqu'un meurt demain il n'y aura pas de mariage !! sympa a deux jours du mariage de parler de deces ou d'accident mortel
va falloir t'y habituer et oui si ca marche pas faudra aller vers l'algerie
mais accroches toi c'est dur mais ca vaut le coup mais avec sarko ca va etre de plus en plus dur
bon courrage a vous
val
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Lun 27 Mar 2006 - 21:06

Très sincèrement Sarah, si tu ne veux pas attendre encore des mois, prépares toi à faire ton mariage en Algérie.... et encore c'est assez long.... prévoir minimum 6 à 8 mois pour le mariage et encore quelques mois avant que vous soyez réunis en France.... notre belle Aurorah pourra t'en raconter des belles à ce sujet !

Et très sincèrement si tu dis que tu veux un visa pour vous marier en France tu as toutes les chances pour qu'il vous soit refusé !

Désolée de t'apporter de si mauvaises nouvelles, mais c'est un quasi vérité à 90% des cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Lun 27 Mar 2006 - 22:51

Bienvenue dans le cercle vicieux des procédures de mariage! Tu peux demander à Ziongaelle comment elle a fait, car je crois qu'elle est en plein démarchage pour que son chéri obtienne un visa pour se marier en France avec elle.
D'ailleurs, quelqu'un sait où elle est passée la belle?

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Mar 28 Mar 2006 - 0:06

Eh oui mais finalement tout ca me pousse encore plus a me battre contre le pouvoir qui nous bouffe la vie et au final montré a tout ces gens que l'Amour triomphe toujours
merci a tous pour votre soutien

Sarah
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Sam 1 Avr 2006 - 23:12

sarah a écrit:
:salam2:

rlb suite a notre refus de visa touristique nous avons pensé faire une demmande de visa pour mariage en france donc je contact ma mairie pour plus de renseignements et là j'hallucine pour deposer cette fameuse demande de visa il nous faut y joindre la plublication de bancs mais voila publication impossible sans la présence des deux époux lors du dépot de dossier a la mairie je deviens folle c'est le serpent qui se mord la queue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AU SECOURS

Sarah

Salam !

Je suis là tjs !!! pas bien loin et loin en même temps !
bien c'est exact je fais exactement la même démarche, Yass va bientôt faire sa demande de visa et il est clair que ça sera pas une demande de visa pour mariage, de toute façon je crois que ça existe plus !
je me suis faite la même réflexion quant à la publication des bancs et aussi ce fameux certificat de coutume qui ne peut être fait que en France pour le dossier du mariage en France, enfin moi j'avoue que j'hallucine et j'évite un peu de lire vos messages car ça me fout le cafard grave, je reste dans mon petit monde à rêver, à espérer que tout se passera bien.....
Donc nous tentons la demande de visa pour la france et si c'est refusé je crois que Yass s'entête à faire la demande pour l'espagne ! bon on verra bien. Sinon rdv au consulat de rabat en juillet alors voila rien n'avance, juste l'amour et heureusement que l'amour est là !
Je peux peut être te donner des infos si tu as besoin n'hésite pas
à bientôt
Gaëlle
younval44

Féminin

MessageSujet: ca nest facile pour personne   Sam 1 Avr 2006 - 23:47

je te rassure gaelle je te rassure c'est facile pour personne car meme en france : en france tu auras le rdv pour verifier si ton mariage est blanc nouvelles procedures oblige meme nous habitant ensemble on y a eu le droit

bref il faut s'accrocher que ce soit dans un sens mariage au maroc ou mariag en france il y a des batons dans les roues de tous les couples mixtes
il y a deux vitesses les mariages entre personnes de meme nationalites et les mariages mixtes

accrochez vous si votre amour est aussi fort que ca il ne vaut la peine
valerie ❤ youness
aurorah
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Féminin
Vos démarches Actuelles : chouchou en France depuis Mars 2006 (après 2 ans de mariage) on fait notre ptit bout de chemin...

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   Dim 2 Avr 2006 - 20:01

Pour être passé par les longue sprocédures de mariage au Maroc, et ayant maintenant vu lafin, je peux témoigner et j'espère donner à toutes celles qu i vont passer par là BEAUCOUP D'ESPOIR , car l'espoir, il ne faut jamais le perdre.

Tout le mon le sait sur ce forum, ce ne sont pas des situations faciles à vivre tous les jours, mais si l'amour est là ....

A la fin de tout ce long calvaire, on oublie presque tous ces longs moments pénibles et on ne sait même pas comment on a pu tenir aussi longtemps sans craquer....
Il faut toujours croire et se soutenir mutuellement,

Ce forum est aussi un grand lieu d'entraide ou l'on trouve toujours des personne adorables et de l'humour, pas de jugements....et croyez-moi c'est rare de trouver tout cela réunis sur un même forum !!

Bon courage à toi Sarah et bien sur je n'oublie pas toutes les autres qui attendent encore,
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, je suis là, je ferais du mieux que je peux pour vous reconforter le moral à toutes et à tous !!!

Enormes bisous

Aurore
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours

MessageSujet: re   Dim 2 Avr 2006 - 20:57

merci les filles du fond du coeur merci, j'avais mon coup de cafard et mnt ca va mieux, heureusement que vous êtes là
:cheers: :cheers: :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de quoi s'arracher les cheveux!!!!   

de quoi s'arracher les cheveux!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1