Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Notre matinée à la sous-préfecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurorah
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Féminin
Vos démarches Actuelles : chouchou en France depuis Mars 2006 (après 2 ans de mariage) on fait notre ptit bout de chemin...
Votre origine : 0

MessageSujet: Notre matinée à la sous-préfecture   Lun 3 Avr 2006 - 21:04

Re-coucou les filles,

Comme promis, voici la suite des evenements pour mon chouchou et moi.

Ce matin c'était visite à la sous prefecture, alors comme les cartes de séjour se font sans redndez-vous à ma sous pref (Sarcelles) on est arrivés à 07h40 devant , la sous pref ouvre à 08h30, yavait plein de monde qui faisait déjà la queue, mais on a patienté un pett peu dehors, ensuite il nous on fait rentrer.
Là c'était très long , car après avoir pris un ticket (comme à la sécu !!!) on est tombé sur un guichet super super long.........)
Finalement, une fonctionnaire trop amable et trop sympa (c'est si rare
:lol!: ) nous a pris à l'accueil, et 1ère bonne nouvelle, comme chouchou et moi avons plus de deux ans de mariage, ils vont délivrer directement la carte de résident de 10ans (d'un côté on est qq part récompensés de notre longue attente), comme ça on sera tranquille , pas beosin de revenir renouveller la carte de séjour tous les ans !!

Seulement, il nous manquait qq papiers, car la dame que j'avais eu par téléphone , ne m'avait pas tout dit :bouhou: .

Mais bon ce n'est pas grave, on a du repartir bredouille ((ça nous ai arrivé tellement de fois avec le consulat de Rabat que c'etait presque une routine pour nous !!!) , il ne nous reste qu'à réunir ma copie integrale dacte de naissance et encore uine photocopie dune page du passeport, et on y retournera.
En plus, ils delivrent le recipissé sur place ! docn quand on y retournera, d'ici à la fin de semaine ou la semaien prochaine, chouchou aura son recipissé et pourra donc commencer ses recherhes de boulot, quel soulagement, et on pourra aussi filer à la sécu pour le mettre sur ma carte.

Enfin, voilà, plutôt satisfaite , parce que franchement d'haitude on a jamais de chance avec l'administration et ce matin on est vraiment tombé sur une fonctionnaire très très sympa, et franchement ça fait plaisir, et c'est un fait rare, soulignons le !
Je pensais que ça serait plus galère, mais pour le moment ça se présente pas si mal, à moins qu'à force de galérer avec le consulat de Rabat par le passé, je sois devenue patiente, et que je ne me rendre plus compte des heures d'attente !!

Gros bisous à toutes
A bientot pour la suite.....

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Notre matinée à la sous-préfecture   Lun 3 Avr 2006 - 21:45

aurorah a écrit:
... bonne nouvelle, comme chouchou et moi avons plus de deux ans de mariage, ils vont délivrer directement la carte de résident de 10ans (d'un côté on est qq part récompensés de notre longue attente), comme ça on sera tranquille , pas beosin de revenir renouveller la carte de séjour tous les ans !!

OH ca c'est la super nouvelle !!!! enfin récompensé !!! Ca me fait bien plaisir pour vous deux.... les amoureux !
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?
Membre disparu! Mais où est-tu?

Féminin
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)

MessageSujet: super contente pour vous deux   Lun 3 Avr 2006 - 22:14

apres les soucis lereconfort : les papiers qui vous manquent ce n'est qu'un minime detail apres tout ce que vous avez vecu et passer directement en carte de resident c'est to^p cool au moins deux qui ne seront pas touche par les lois sarko

aors si j'ai bien pige la carte de resident s'obtient 2 ans apres la date du mariage s'il n'y a pas eu de rurpture de vie commune (pour vous different car c'est l'adminsitration qui vous a bloque ) : donc esperons que la nouvelle loi ne concernera pas ceux qui seront maries avant la loi

allez les filles qui attendent le mariage on regroupe tous les papiers et on ya va : l'histoire de aurore a du vous remonter le moral

bisous a tous
valerie ❤ youness
cristovil
Pipelette
Pipelette

Masculin
Consulat : Masculin
Vos démarches Actuelles : j'essaie de rattrapper ma jolie marocaine

MessageSujet: Re: Notre matinée à la sous-préfecture   Jeu 20 Avr 2006 - 16:07

bon, allez, pour une fois on va pas taper sur l'administration, ça change un peu

comme quoi faut jamais désespérer, y a aussi des êtres humains dans ces endroits là ;)

vivez votre amour à fond, y a que ça qui compte :cheers:
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte

Féminin
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!

MessageSujet: Re: Notre matinée à la sous-préfecture   Ven 21 Avr 2006 - 22:42

c'est la réflexion que je m'étais faite: à trop galérer das les administrations marocaines je trouve les administrations françaises pas si mal!

en revanche, je pense que vous pouvez demander la nationalité maintenant! mon mari a eu sa carte de séjour pour 10 ans et une fois obtenue il a pu demander la naturalisation! cela fait un an que la procédure est lancée! Le dossier a abouti masi il manque encore des papiers! étrange non? :lol!:

bon courage, vous touchez au but e bonne chance dans sa recherche d'emploi! ;)
aurorah
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Féminin
Vos démarches Actuelles : chouchou en France depuis Mars 2006 (après 2 ans de mariage) on fait notre ptit bout de chemin...

MessageSujet: Re: Notre matinée à la sous-préfecture   Sam 29 Avr 2006 - 0:00

C vrai ouessane,

je suis tout à fait d'accord avec toi après avoir vécu les galères de l'administration marocaine (et française aussi) pdt toutes les démarches du mariage après l'arrivée de mon mari ici on a trouvé ça super simple l'administration française lol

Comme quoi , lorsque l'on est patient (et pas qu'un peu !!!) on finit bien par être récompensés
Alors pour tous ceux et celles qui sont en pleine démarches, ne perdez jamais espoir !!

Bonn courage ouessane pour la naturalisation de ton mari !
Bisous

Aurore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre matinée à la sous-préfecture   

Notre matinée à la sous-préfecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1