Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Attestation médicale du conjoint étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0

MessageSujet: Attestation médicale du conjoint étranger   Jeu 6 Avr 2006 - 21:11

Voilà j'aurai besoin d'une petite confirmation de ceux et celles qui viennent de faire le CCM.... dans la liste des papiers à donner au Consulat et il précisé pour le conjoint étranger, un attestation médicale effectuée par un médecin de langue francaise.... mais il n'y a pas si longtemps de cela il était imposé que la visité médicale soit faite chez un médecin de la liste du Consulat..... savez-vous ce qu'il en est et si l'on peut faire cette visite médicale chez n'importe quel docteur avec les papiers en francais ou s'il faut trouver cette fameuse liste....

Désolée mais je n'ai pas réussi à obtenir le Consultat aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Sam 8 Avr 2006 - 12:47

Ben alors les filles aucune pour me répondre.... pourtant y en a plusieurs qui viennent de faire les démarches ou se marier non !!! 😕

URGENT JE PARS DEMAIN !!!!!
younval44
Membre disparu! Mais où est-tu?

Féminin
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)

MessageSujet: desolee mais nous on s'est marie en france   Sam 8 Avr 2006 - 19:14

donc pas de ccm a fournir en france essaye de joindre nawal c'est encore celle qui s'y connait le mieux ou aurorah devrait savoir

desolee de ne pouvoir t'aider mais je ne sais obsolument pas les papiers a fournir !!
nous aussi on part demain au maroc
bon voyage a toi et j'espere que tout va bien se passer pour toi
bisous
valerie
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: desolee mais nous on s'est marie en france   Sam 8 Avr 2006 - 22:27

younval44 a écrit:

nous aussi on part demain au maroc
valerie

Alors ca y 'est c'est le grand départ !!!
Je vous souhaite des bonnes vacances à tous les deux...........
younval44

Féminin
Consulat : feminin(valerie) et masc(youness)
Vos démarches Actuelles : marocaine (fes)

MessageSujet: merci   Sam 8 Avr 2006 - 23:04

en plus c'est mon premier voyage au maroc et premiere rencontre en vrai avec la belle famille (on parle beaucoup sur internet mais on n'a pas pu partir avant ) bref beaucoup de stress et de gros preparatif et un gros voyage

j'espere que ca va bien se passer
valerie ❤ youness
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : française/tunisien
Vos démarches Actuelles : mariée en france rien de plus pour le moment...

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Dim 9 Avr 2006 - 0:05

Bon voyage !
Je suis sure que tout va bien se passer ! J'espère que tu raconteras la rencontre quand tu rentres...
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Mar 18 Avr 2006 - 23:13

Bonsoir !
Dites moi, ca interviens à quel moment cette visite médical ? avant le rdv du CCM ? avant le dépôt du dossier pour le CCM ???
Je suis un peu perdue la !
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Ven 12 Mai 2006 - 17:06

Désolée pour le délai de réponse, mais effectivement le certificat médical fait partie de la liste des papiers à fournir pour la CCM.... le conjoint francais doit le faire en France et le conjoint étranger chez un médecin de langue francaise
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Ven 12 Mai 2006 - 23:51

Bonsoir !
Ah mais nous avons déposé le dossier de demande de CCM, mais pas de certif médical.
Faut il faire la visite avant le rdv ?
Mais tu sais, j'ai lu que le Francais devait faire la visite chez un medecin au Maroc... en sais tu un peu plus la dessus ?
Merci pour ta réponse !!
sherine
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Sam 20 Mai 2006 - 1:20

bonjour pour la visite medical pas la peine de la faire avant de deposer le dossier de CCM tu en aura aps besoin moi j'ai a peine passe l'entretien hier mais ils m'ont pas demande.
sinon tu aura besoin de visite medical pour faire l'act et pour la transcription et pas la peine qui la fait en france tous les deux vous pouvvez la faire chez un medecin au maroc et soit sur et certain qui est valide.. et si tu es besoin d'autre informations dis le moi
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Dim 21 Mai 2006 - 10:45

sherine a écrit:
bonjour pour la visite medical pas la peine de la faire avant de deposer le dossier de CCM tu en aura aps besoin moi j'ai a peine passe l'entretien hier mais ils m'ont pas demande.
sinon tu aura besoin de visite medical pour faire l'act et pour la transcription et pas la peine qui la fait en france tous les deux vous pouvvez la faire chez un medecin au maroc et soit sur et certain qui est valide.. et si tu es besoin d'autre informations dis le moi

Je préfère mettre un bémol à cette réponse Shérine, car moi on m'a bien demandé le certificat médical des deux époux, pour moi fait par un médecin en France et pour mon conjoint par un médecin de langue francophone de son choix... cela implique des analyse indispensables et un certificat médical établi par le médecin.

Maintenant, cela dépend peut etre des pays et des consulats, mais en Tunisie cela est nécessaire !
sherine
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Dim 21 Mai 2006 - 12:29

bonjour, oui comme tu dis cela dépend peut etre des pays et des consulats, mais tu va te marier au Maroc ou en Tunisie??
Parcque pour la visite medical pas la peine de la faire en France, au pire il y a des medecins "homologué" par le consulat sinon tu peux la faire par un marocain qui te l'ecrit en arabe et en français, mais nous il ne nous l'on pas demandé au consulat de Fes, c'est surtout pour le procureur de la république en faite..
Sinon ca depend des medecins aussi, nous il nous a juste examiné et fait une prise de sang.
Voila en ce qui nous concerne, sinon si vous n'etes pas sûr pour la liste des papiers demandé, vous pouvez toujours téléphoner au consulat où vous allez passer l'entretien, il vous diront tout les renseignements.
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Dim 21 Mai 2006 - 19:16

Bonsoir :!
Je vous remercie pour vos réponses... En tout cas je pense que ca fera partie de la prochaine étape !
Déjà nous passons le rdv pour l'obtention du CCM en Aout... on verra après !
juliette
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin
Consulat : francaise
Vos démarches Actuelles : marocain

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   Sam 17 Juin 2006 - 16:39

au maroc les analyses de sang sont demandees apres la demande du ccm en fait même pour le tribunal apres le mariage devant les addouls , ou avant le mariage ?? mais surtout pas pour la demande de ccm pas au maroc , moi et mon cheri on la fait en juillet la demande de ccm et ensuite il faut a peu pres entres 4 et 8 semaines parfois plus mais c'est rare et nous allons enfin pouvoir nous marier au maroc , nous allons le faire a mes prochaines vacances en somme vers le mois octobre ou decembre ca dependra de beaucoup de chose .ensuite transcription du mariage sur les registres marocain et francais et la c'est le flou total car je sais que parfois ca passe bien parfois ca coince je pense aussi que ca depend du procureur si on tombe sur un sympa hop livret de famille regroupement et mon amour est avec moi sinon si ils veulent faire trainer les choses c'est pas gagné encore .on va rester optimistes et avoir la pensée positive bisous a toutes , je pars rejoindre mon bien -aime en juillet et je reste jusque fin aout youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :farao:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attestation médicale du conjoint étranger   

Attestation médicale du conjoint étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1