Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte

Féminin
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!
Votre origine : 0

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 14:52

oui et tout ça est d'autant plus difficile que la situationse complique d'année en année pour obtenir des visas!
A l'époque mon mari aurait pu venir en france mais il était militaire donc interdiction de quitter le territoire! :evil:

La distance est une véritable épreuve pour le couple et si en plus on vit des situations extérieures compliquées cela fragilise la relation! il est vrai qu'avec la distance il faut combattre beaucoup de choses: la solitude, l'absence de l'être aimé, l'incertitude du lendemain, l'angoisse de asvoir si on a tort ou pas, les à priori de l'entourage....
Comme je le dis, à chaque retour du maroc je revenais gonflée à bloc mais au bout de qq mois de séparation, le doute s'installait! en 5 ans de séparation j'ai eu le temps plusieurs fois de me demander si je devais continuer ou pas!
J'avoue que parfois au cours de disputes (ben oui m^me si c'est idéalisé sur le forum on se dispute quand même :lol!: ) je me demande encore si c'était à refaire est ce que je le referai?

Notre chemin est traversé par beaucoup d'obstacles que nous devons surmonter, ils sont nombreux pour nous et sont un véritable test pour savoir si c'est avec cette peronne que nous devons vivre ou pas!

je vous souhaite à tous les 2 de trouver la personne qui vous convienne même s'il faut du temps au temps! ;)
Revenir en haut Aller en bas
noée
Dépendant/e du Forum
Dépendant/e du Forum

Féminin
Consulat : franco et tunisienne
Vos démarches Actuelles : ça y est : je change de job, et on va changer d appart (inch allah !)

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 15:13

Citation :
J'avoue que parfois au cours de disputes (ben oui m^me si c'est idéalisé sur le forum on se dispute quand même :lol!: ) je me demande encore si c'était à refaire est ce que je le referai?

Notre chemin est traversé par beaucoup d'obstacles que nous devons surmonter, ils sont nombreux pour nous et sont un véritable test pour savoir si c'est avec cette peronne que nous devons vivre ou pas!

idem que toi ouessane ! on se dispute de temps en temps comme tous les couples... par contre, je ne me demande pas si c'était a refaire est ce que je le ferai ? parcontre je l ai demandé il n y a pas si longtemps a zhom... il ma répondu que non il ne le referai pas... :scratch: ... c'est du lard ou du cochon ???
ouessane
Don Quichotte
Don Quichotte

Féminin
Consulat : Franco-Marocaines futurs canadiens
Vos démarches Actuelles : Le nez dans les cartons!!!

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 15:21

ca dépend comment chacun vit son histoire! je ne me pose pas la question quant au choix de mon mari :lol!: je sais que c'est lui mais je me demande (surtout au moment des difficultés) si ca vaut vraiment le coup d'avoir souffert autant. Si je devais revivre toute cette histoire je ne suis pas sure que j'en aurais la force et le courage! Mais mon histoire est différente de la majorité du forum! ;)
isabel28
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 15:50

ouessane a écrit:
je sais que c'est lui mais je me demande (surtout au moment des difficultés) si ca vaut vraiment le coup d'avoir souffert autant. Si je devais revivre toute cette histoire je ne suis pas sure que j'en aurais la force et le courage!

Idem, même si j'adore mon mari et mes enfants. Si je devais revivre toutes les épreuves, toutes les difficultés, toutes les galères par lesquelles nous sommes passées :affraid: et bien je ne m'en sens pas le courage.
Pire, si j'avais su que j'allais endurer tout cela, je ne me serai jamais mairée. L'amour oui, mais à quel prix !!!!
Morgane
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : Française & Marocain
Vos démarches Actuelles : Notre p'tit bébé est attendu le 30 septembre

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 16:19

Pour ma petite et tout récente expérience personnelle, et bien moi je dirais oui 100 fois oui je le recommencerais, pour ce qui est des démarches ça n'a pas été évident tous les jours mais j'ai eu la chance de partir le voir très souvent, donc la douleur de l'éloignement n'était pas si insurmontable que ça !
Nous vivons ensemble en France depuis bientôt 2 mois, et j'avoue que pour l'instant tout se déroule à merveille. Mais je sais que nous aurons des hauts et des bas ça c'est sure, mais tous les couples en ont de tous façon !
Avant qu'on soit réunis j'ai eu très peur que la vie commune gache tout, j'ai eu énormément de doute, j'ai failli tout planter même une fois, et puis dans mon cas j'ai eu raison de m'accrocher...
Laurana
Pipelette
Pipelette

Féminin
Consulat : Française/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Dossier CCM

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 16:33

ouessane a écrit:

Comme je le dis, à chaque retour du maroc je revenais gonflée à bloc mais au bout de qq mois de séparation, le doute s'installait! en 5 ans de séparation j'ai eu le temps plusieurs fois de me demander si je devais continuer ou pas!

Voilà, c'est que je vis en ce moment...! Séparation depuis décembre...et depuis 15 jours, mon dynamisme, mes espoirs, ma vision positive de la situation commencent à "retomber comme un soufflet"...Pas de doutes (bien que l'on se pose toujours des questions quant à l'avenir de cette relation...c'est normal et pour moi plutôt sain de s'en poser) mais une lassitude et un gros ras-le-bol, en sachant que ça va encore durer de longs mois (voir années?); tout cela fait que je me demande si tout cela a un sens...
Tout est difficile à gérer...pour moi et pour lui...on pête les plombs, d'ou les disputes...Tiens d'ailleurs, hier je lui ai raccroché au nez, pour des conneries! ...il m'enerve...mais je l'aime!! ah le paradoxe de l'amour...!!!
Conclusion : rlb
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)

MessageSujet: Re: présentation   Mer 28 Fév 2007 - 18:06

Cristovil a dit :

J'ajoute pour ma part que je ne suis pas du tout amer. Il y a beaucoup d'éléments extérieurs qui ont fait capoter l'histoire, notament la fragilité de ma douce qui subit par ailleurs un tas de tracas contre lequel je ne peux rien, mais qui la minent profondément.

Je suis loin, je ne peux pas la soutenir au quotidien, elle se débat dans de très nombreux problèmes qu'elle subit, et je ne suis pas là.

Je suis d'accord pour dire qu'on peut tout autant être déçu par sa voisine de palier lol
Mais les problèmes sont décuplés par la distance, et surtout l'impossibilité de gérer au plus près des situations qui nous échappent forcément.

Mais franchement, je la garde dans mon coeur pour longtemps...

Comme c bien résumé !!!!! Etre à 2 et se sentir tellement seule au quotidien kan 'etre aimé ne peut rien pr vous...
IL n'y a pas un jour ou je ne pense pas a lui, au mal que je lui ai fait et à sa fragilité....J'ai beaucoup de respect pr lui...Et je sais qu'il en a autant pr moi....Que dieu veille sur lui.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3