Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ETAPE 1 - passée avec succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0

MessageSujet: ETAPE 1 - passée avec succès   Dim 21 Mai 2006 - 21:59

Bonjour à Tous et toutes,

Alors je tenais à partager avec vous mon bonheur d'avoir, après plusieurs incertitudes, passé avec succès l'étape 1 : la demande de certificat de capacité à mariage (CCM)

Eh, oui, pour ceux qui me connaissent un peu cela n'était pas gagné d'avance, car étant divorcée seulement de 2 mars 2006, l'administration francaise à grandement tardé à transcrire mon divorce sur mon acte de naissance et donc il m'était impossible de présence un acte de naissance intégral à jour..... A une semaine de mon rendez-vous les services de l'Etat Civil de la mairie de ma naissance m'annonce avoir ENFIN transcris mon divorce, mais à 24 heures de mon rendez-vous toujours pas d'acte à la maison, donc pas possible de me présenter au Consultat pour le rendez-vous avec les papiers à jour, et sachant comme ils sont '"titilleux" sur la paperasse, j'appelle le mardi 16 mai à 14H00 (rendez-vous le 17 mai à 10H00) pour leur expliquer mon cas et s'il est possible de faire quelque chose.....

Là, à ma grande surprise, une jeune femme, très compréhensive, me dit que si j'ai un acte de naissance original et l'acte du jugement de mon divorce, je peux me présenter au rendez-vous et que l'on verra sur place.....

C'est donc le coeur gros, mais plein de volonté, que Zhom et moi nous présentons (après 600 KM dans les pattes) et là tout ce passe à MERVEILLE..... nous sommes tout d'abord recus par une femme, peu agréable, sèche, à qui je réexplique mon entretien téléphonique de la veille, et qui s'assure de nos papiers, nous pose quelques questions, le métier de zhom, (elle lui parle en arabe alors qu'elle est francaise)...; et puis elle m'explique que dès que je rentre en France je lui enverrai les deux actes de naissances intégraux en originaux mais que le dossier était pris en compte....

On attend cinq minutes dans la salle d'attente et là une deuxième jeune femme m'appelle à un entretienn, seule. Au début elle est un peu froide, mais correcte, mais dès le début de l'entretien elle lit que nous souhaitons nous installer en Tunisie et dès lors elle me dit "vous voulez vous installer à Douz ? " moi "Oui", elle ; "alors il n'y a aucun problème d'immigration....." et là l'entretien devient très courtois, elle me donne des conseils, parle de mes enfants et qu'il vaut mieux que je fasse un contrat de mariage pour les protéger, me donne meme des noms pour m'aider dans mes démarches...... L'entretien à duré environ 20 minutes et je suis sortie.

En sortant elle nous a dit que c'était bon et d'envoyer l'acte de naissance.... elle ne s'est meme pas entretenu avec Zhom..... ET CELA A ETE LE PLUS GRAND DES SOULAGEMENT.... le bonheur qu'il n'ait pas à subir l'interrogatoire auquel nous nous attentions !!!!!

HAMDOULILLAH !!!!!

J'espère que mon expérience sera utile à certains et certaines.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Dim 21 Mai 2006 - 23:17

:salam2:

MERCI MON DIEU

Je ne peux rien dire d'autre je suis tellement contente pour vous ALLEZ on continu comme ca et tout ira bien INCHALLAH

Sarah
sherine
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Lun 22 Mai 2006 - 1:05

Bonsoir, et bien bravo, ca c'est bien passé, on espere que le reste se deroule de la meme facon.
En lisant ton recit je me suis posé une petite question, a partir du moment ou tu a dit que tu souhaitais rester au pays elle a changer de ton et tout a été plus simple, donc si les gens quand il passe leur entretien di qu'il prefere rester au pays est ce que cela ne simplifirai pas les choses?
Car meme si tu reste en Tunisie tu dois quand meme faire la transcription, et vu qu'elle a dit qu'il n'y aurait aucun probleme (d'immigration mais quand meme) donc cela devrait etre rapide pour vous non?
En tout cas moi quand je suis passé pour l'entretien (je suis le mari lol) je lui ai di que je travaillais au Maroc, et elle ma juste demander l'adresse et l'entretien a été rapide et il n'y a pas eu de demande de papier en + (meme si elle resté impolie)
donc voila, en tout cas bonne chance et bon courage pour la suite.
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Lun 22 Mai 2006 - 9:47

Hamdoulah ma petite Marzouguiette préférée! Je suis si soulagée pour vous que commme Sarah je ne peux que dire que Hamdoulilah!

Allez, vous avez fait un grand pas vers votre bonheur futur! Félicitations et laa y berkhfik!

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
karima
Grand/e timide
Grand/e timide

Consulat : feminin

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Lun 22 Mai 2006 - 18:10

heureuse pour toi que tout se soit bien passe,et bonne chance pour la suite

inchallah,mais je suis sure que tout ira bien et que toi et ton zhom serez bientot reuni

boussa
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Lun 22 Mai 2006 - 22:08

Je vous remercie de tout coeur pour vos encouragements !

Pour répondre à Shérine, je ne sais pas si c'est une bonne façon pour accélérer les choses, car il ne faut pas oublier que cela reste inscrit dans le dossier et que si par la suite tu demandes le visa pour rapprochement familial, ils vont voir rouge et risquent de prendre mal la chose !!!! c'est mon avis...
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Lun 22 Mai 2006 - 22:33

Bonsoir...
Alors ca c'est une bonne nouvelle... je suis bien contente pour vous que cette étape se soit bien passée !
Alors ca y est ils vous ont remis ce fameux CCM ??? l'objet de toutes nos angoisses ?????? lol !!!!!!!!!!!!!
Pour quand est prévu la date du mariage ?
Je vous souhaite plein de bonheur.... et le plus dur est passé désormais je crois non ?
A bientôt !
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Lun 22 Mai 2006 - 23:31

Isaziz a écrit:
Bonsoir...
...
Alors ca y est ils vous ont remis ce fameux CCM ??? l'objet de toutes nos angoisses ?????? lol !!!!!!!!!!!!!
Pour quand est prévu la date du mariage ?
...

Non petit rectification Isaziz, le certificat nous sera remis d'ici 7 à 8 semaines.... délai obligatoire !!!!

Pour la date du mariage, c'est prévu inchallah juste après le ramadan, pendant les congès d'automne. Donc c'est encore un peu loin.... mais si proche maintenant !
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Mar 23 Mai 2006 - 23:45

Marzougiette,

Tu vas voir que l'Automne va arriver tellement vite... ! et ds quelques mois vous serez mari et femme... Avez vous prévu un mariage en France ou tout se fera en Tunisie ? Et après vas tu le rejoindre la bas ?
M'en veux pas si je pose bcp de questions !

Par contre pour le CCM y'a un truc que je pige pas la !
Le Consulat de Casablance auprès de qui nous avons déposé notre dossier pour l'obtention du CCM m'a dit que le CCM était en faite disponible 8 semaines après le dépôt du dossier, et que nous pourrions l'obtenir juste après l'entretien que nous allons avoir en Aout ! est ce que ca vous semble normal ou pas ?
Parce que perso d'après tout ce que je lis ca ne me semble pas aussi rapide!
En gros on a déposé le dossier à l'accueil du consulat de Casa ( pour ceux qui connaissent ils reconnaitront la petite cage qui nous accueillent dans la rue ! lol) et ensuite RDV pour CCM ! La personne du consulat m'a meme dit que la publication des bans se faisait avant ce fameux rdv d'aout... est ce que qq'un y comprends qq chose ?
Ca me semble trop facile la !!! lol

Oh la la ss confuse, car je pollue ton post la Marzougiette...
Peut etre dois je le déplacer... bon tu me diras !
Bises à toutes !
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Mer 24 Mai 2006 - 21:10

aucun souci Isaziz :lol!: :lol!: :lol!:

j'ai fait passé mon info... rien de plus... mais j'avoue que je ne comprends plus rien à ce que tu dits, donc je passe la main !!!! :afro:
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Jeu 25 Mai 2006 - 0:01

Oh la la décidément je devais avoir du mal hier soir quand j'ai écrit tout ca !
Ce soir c'est pas mieux, alors je crois que je créerais un post plus tard quand je serai plus à meme de m'exprimer.........
Fatigue quand tu nous emporte............ !!
Dsl !!
almsatia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   Ven 26 Mai 2006 - 16:32

Pour Isaziz
J'ai aussi déposé un dossier pour le CCM au consulat de Casa, et pris un rendez vous pour le 6 juillet.
Normalement le jour du rendez vous il y aura un entretien qui décidera si ils te remettent le CCM ou pas. A moins que vraiment il y ait un gros gros vice rédhibitoire (du genre tu ne te rappelle pas de son prénom ;) ) il n'y aura pas de soucis.
Et en effet la publication des bans se fait en meme temps que tu déposes le dossier c'est à dire que les 4 semaines d'attente pour la publication des bans sont comprises dans les 8 semaines d'attente pour le CCM.

En espérant que ça ne se compliquera pas trop par la suite ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETAPE 1 - passée avec succès   

ETAPE 1 - passée avec succès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1