Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dégoutée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatine
Prends ses marques
Prends ses marques

Consulat : féminin
Votre origine : 0

MessageSujet: dégoutée !!!   Mar 30 Mai 2006 - 21:14

voila je me super mal aujourdhui alors jvoule fais partager c vrai jsuis pas tres sympa lol
bon jvous explik en kk mots ce ki m'arrive ! mon futur homme et moi avont posté le dossier de CCM en tout début de ce mois et voila k aujourdhui on me renvoi tout mon dossier ( + celui de mehdi) et on me dit qu'avec la nouvelle loi de ce cher sarkozy avant de meme esperer demandé de poser un dossier CCM je dois me déplacé au consulat de CASA , me faire interroger plusieurs foi et apres repartir en frrance reprendre les pieces pour composer mon dossier et ensuite attendre les 2 mois et venir cherché ma CCM si tout est ok plus attendre des démarches ( 1 mois ) sur place!
jsuis déprimée on voulé se mariée tout début septembre et la c remis a novembre : donc personne pourra assisté de ma famille a moins ke je repousse juska l été prochain

jsuis vraiment dégoutée en plus mehdi maffirme kil ya des papier comme certificat de célibat et tout sa kil na pas le droit de redemendé donc on est gentiment dans la merde en plus de sa! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

jespere que vous pouvez m'aider tous a trouvé une ptite solution!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: dégoutée !!!   Mer 31 Mai 2006 - 0:18

Bonsoir !
Depuis le 1er Mai 2006 il faut prendre rdv avec le consulat de Casablanca pour faire le dépôt pour la demande de CCM.
Une fois ce dossier déposé, il te faudra prendre rdv avec le consulat pour un second entretien il me semble...
Ensuite seulement tu pourras obtenir le CCM.
Mais prends bien tes précautions pour la prise de RDV car c'est à toi en tant que Francais de les contacter, bien à l'avance car les places sont chères !
Nous sommes partis déposer le dossier du CCM avec mon homme fin Avril... j'espère ne pas retrouver notre dossier dans la boite aux lettres... je crois que je v leur passer un coup de fil la !
Mais tu sais, j'ai toujours lu qu'il fallait le déposer en mains propres avec tous les documents...
Je dois t'avouer que si tu n'a pas encore déposé ce fameux dossier, il semblerait bon que vous décaliez un peu votre date de mariage, histoire d'etre sur de bien tout avoir au niveau adminitratif !!!
Pourquoi est ce que ton homme ne peut pas redemander son certificat de célibat ?
Je te souhaite plein de courage, et sache qu'on est toutes et tous la pour t"aider et te soutenir !
fatine
Prends ses marques
Prends ses marques

Consulat : féminin

MessageSujet: Re: dégoutée !!!   Mer 31 Mai 2006 - 12:21

merci pour vos réponses .... c super gentil

c ce kil ya de mieux à faire de décaler le mariage tampis ya pas d autre choix pour le moment!
jvais aplé le consulat des demain on vera ce kils ont a nous proposer comme date et en fonction de sa on verra ...

merci pour tous ces précieux renseignements :thx:

bon courage a tous !
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: dégoutée !!!   Mer 31 Mai 2006 - 13:18

Salut Fatine,

ce n'est pas depuis le 1er mai 2006 mais déjà depuis un petit bout de temps que tu dois déposer le dossier de CCM en main propre de l'agent consulaire. Celà lui permet de te voir, de poser des questions aux deux conjoints (faut être présent tout les deux!) et surtout ne pas stresser. Après cet épisode, le dossier sera envoyé en France pour la publication de bans!
Par conter comme le dis Isaziz, téléphone de suite pour prendre RDV car les RDV sont souvent éloignés de quelques mois!

Voici noter chronologie à nous pour te donner une idée:

fin mai 2005 - prise de RDV pour dépiot de dossier CCM
9 septembre 2005 (!!!!) - RDV pour déposer le dossier CCM et entretien avec le gentil agent du Consulat. Fais attention à bien avoir ton dossier au complet au risque de devoir revenir mais ...dans 3 mois!
8 novembre 2005 - publication des bans en France et réception du CCM
9 - 23 décembre 2005 - démarches auprès des autorités marocaines et mariage :cheers:
24 février 2006 - demande de transcription du mariage au consulat
11 mai 2006 - transcription dans les régistres francais de notre mariage, ca y est, je suis une Madame pour la France

Sache qu'on demanderas à chaque fois ta rpésence au consulat et que desfois tu devras y aller seule, ton mari n'ayant pas le droit d'y rentrer et il n'y a rien de plkus frustrant, crois-moi!!!

Allez, courage, rien est impossible

Bisous Nawal

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: dégoutée !!!   Mer 31 Mai 2006 - 21:47

Bonsoir !
Nawal, le consulat de Casablanca ne fonctionnait pas comme tu le décris ci dessus. Sf depuis le 1er mai !
En effet j'ai moi même pu déposer mon dossier pour le CCM fin avril, sans avoir eu à prendre un rdv... par contre si j'étais venue une semaine plus tard, alors la j'aurais été refoulée car il aurait fallu prendre un rdv ! et donc prochain rdv en Aout pour l'obtention du CCM. Le CCM est délivré le jour même m'a ton dit au consulat, mais la dessus je reste sceptique ! De plus la publication des bans se fait a peu pres un mois et demi apres le dépôt du dossier (tj ds notre cas ou on a déposé le dossier avant le 1er mai 2006)... ca me semble tout de meme bizarre tout cela... mais quoi qu'il en soit je vais téléphoner à la mairie de ma ville pour en savoir un peu plus au niveau dela publication des bans !
La procédure d'avant semble différentes à Casa... La nana du Consulat m'a expliquée et ca ne ressemble pas à tout ce qui se dit ici... Enfin ca c t pour avant !
Si quelqu'un à organisé son mariage via Casablanca, tenez nous au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dégoutée !!!   

dégoutée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1