Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui inviter à quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0

MessageSujet: Qui inviter à quoi?   Mer 2 Nov 2005 - 0:52

Rien ne vous oblige à inviter toutes les personnes que vous connaissez, mais attention à ne pas heurter les susceptibilités ! La liste des invités doit être préparée bien à l'avance et en accord avec les deux familles. Une fois la liste achevée, envoyez les faire-part au moins un mois avant le Jour J, de préférence entre un mois et deux mois, surtout si votre mariage a lieu en été (vos invités ont peut-être prévu de partir en vacances !).

Votre budget ne vous permet pas d’inviter tout le monde au dîner ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez quand même inviter vos connaissances et vos amis moins proches à un petit cocktail. Veillez alors à ce que ce dernier ait lieu dans un endroit séparé de la réception, car, dans le cas contraire, le moment de se mettre à table pourrait devenir gênant…

Si vous optez pour un diner séparé, vous devrez prévoir deux sortes d’invitation : une comprenant simplement le faire-part de mariage, et une à laquelle vous joindrez une invitation supplémentaire sur un carton à part.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Mar 14 Nov 2006 - 16:34

En naviguant un peu je viens de tomber sur ce vieux post, l'un des tous premier de Nawal, je cela m'a bien fait rire !!!!

En effet, je vous raconte un peu comment cela s'est passé pour les invitations..... aucune !!!! aucun faire part.... Seules les filles de la famille, en l'occurence ma belle soeur, passent chez les membres de la famille et les voisins et amis pour donner les explications du mariage, date de signature et des diverses soirées..... au résultat on attendait environ 150 personnes à dîner le premier soir et finalement nous avons servi 300 couverts, sans compter les nombreux plats apportés aux anciens ne pouvant pas se déplacer ou aux plus pauvres du quartier..... 6 chèvres égorgées et englouties en une seule soirée.....
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
sonia
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin
Consulat : francaise et tunsienne mon mari egyptien
Vos démarches Actuelles : en attente d un titre de séjour pour mon homme

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Mer 15 Nov 2006 - 20:22

que du bonheur marzouguiette à que tous ca me rapelle des souvenirs de mon enfance ce que je vois c'est que t'as eu le droit à tout je suis tellement emue et les pauvres chèvres t'as pas eu le droit au chameau ou au boeuf ? ca doit etre des coutûmes de douz la dessus un peu différentes à celles de tozeur (et elgahfa) quelle chance je vois que t'as eu un très très beau mariage
Pour la cire si ca te manque je suis là fais signe :farao:
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Jeu 16 Nov 2006 - 15:12

A Douz, la viande de dromadaire ou de boeuf est considérée comme une viande de second choix, surtout pour un mariage.... donc famille Chaouch oblige nous avons eu mouton et petites chèvres !

Oui, je crois que j'ai eu la TOTAL traditionnelle !
sonia
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Jeu 16 Nov 2006 - 21:45

Crois moi marzouguiette tu as eu un beau et un vrai mariage je te parle en tant qu'une fille du sud parce que fêter son mariage dans la pure tradition c'est une manière de te dire que tu fais partie de cette familleparce qu'en général quand il s'agit d'un mariage mixte ca se passe autrement c'est une preuve d'amour de la part de ton mari et de sa famille et ce que je suis contente pour toi
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Jeu 16 Nov 2006 - 23:05

Merci Sonia...
C'est pour cela que je dis que maintenant je ne suis plus un marzouguiette, mais une Marzouguia avec un grand M.... chose qui m'a été dite par les femmes de la famille.
sonia
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Sam 18 Nov 2006 - 1:01

très très ravie et émue même moi je n'ai pas eu ce privilège les femmes de mon village m'ont dit (que je ne fais pas partie des leur et je n'en ferais jamais partie) résultats après 16 ans de mariage j'ai divorcé ils en veulent a mon grand pere qui a immigrer en 1918 et qui s'est marié avec une francaise du coup en tunisie je suis la francaise et en france je suis l'arabe :farao:
Morgane
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : Française & Marocain
Vos démarches Actuelles : Notre p'tit bébé est attendu le 30 septembre

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Mer 6 Déc 2006 - 15:40

marzouguiette a écrit:
En naviguant un peu je viens de tomber sur ce vieux post, l'un des tous premier de Nawal, je cela m'a bien fait rire !!!!

En effet, je vous raconte un peu comment cela s'est passé pour les invitations..... aucune !!!! aucun faire part.... Seules les filles de la famille, en l'occurence ma belle soeur, passent chez les membres de la famille et les voisins et amis pour donner les explications du mariage, date de signature et des diverses soirées..... au résultat on attendait environ 150 personnes à dîner le premier soir et finalement nous avons servi 300 couverts, sans compter les nombreux plats apportés aux anciens ne pouvant pas se déplacer ou aux plus pauvres du quartier..... 6 chèvres égorgées et englouties en une seule soirée.....

Pour moi ça s'est passé à peu près pareil, les premiers jours de mon arrivée nous avons été invité dans la famille à droite et à gauche, nous avons donc invité les gens à ce moment là pour le mariage qui avait lieu la semaine suivante (à savoir que la plupart étaient au courant que le mariage serait en Mai), pour le reste, ce sont ses soeurs et sa mère qui s'en sont chargés.
Au final nous étions dans les 200 environ...
Noussa
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin
Consulat : Franco-tunisienne
Vos démarches Actuelles : Carte de séjour de 1 an reçu, prochain renouvellement le 3/08/07

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   Jeu 7 Déc 2006 - 18:45

Pour nous, pas de faire part, c'étais que du oral pour les invités, invités depuis la France et en Tunisie ma mère et ma belle mère sont allées faire le tour des personnes proches de la famille et des amis en dehors du village, ensuite c'est comme marzouguiette le soir c'étais porte ouverte celui qui voulait venir était le bienvenu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui inviter à quoi?   

Qui inviter à quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1