Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

que faut-il comme papier pour avoir un visa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manue
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin
Votre origine : 0

MessageSujet: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Mar 6 Juin 2006 - 16:57

bonjour
je suis française et mon futur algerien.on parts cet éte avec nos 3 enfa,st en algerie.mon cheri refait faire son passeport algerien,ça evite le certificat d'hebergement si il etait parti avec son passeport français.donc pour moi que me faut -il?les enfanst vont sur le passeport de papa.
merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Activité exceptionnellement active
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Mar 6 Juin 2006 - 21:35

Bonjour et :bienvenue: sur le forum, Manue.
Ravie que tu ais choisi notre forum pour venir échanger ton expérience!
Pour répondre à ta question, je crois qu'il faut que tu te renseignes au consulat d'algérie le plus proche de chez toi.
Voici aussi quelques liens ou tu pourras trouver des renseignements:

http://www.homevisas.com/Dossier/ALGERIE1.html

http://www.algeriantourism.com/pratique/visa.htm

Sur le deuxieme, tu peux même télécharger le formulaire de demande de visa
Sinon, tu peux toujours voir avec Sarah, sa dernière demande de visa pour l'Algérie est assez récente. Moi, c'est plutôt le Maroc ma "spé" :lol!:
Voilà, bonnes recherches et tiens nous au courant, et encore bienvenue parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Mar 6 Juin 2006 - 23:40

:salam2:

:bienvenue: Manue,

Mon chéri est algérien lui aussi et étant parti en janvier le rejoindre je vais te dire ce que j'ai du fournir pour mon visa

*ton passeport
*2 photos
*assurance voyage(rapatriement etc..)
*33 euros pour les frais de visa
*et une attestation d'hébergement

Voilà et j'ai eu mon visa dans la journée .j'espere avoir repondu a ta question
Au plaisir de te lire et encore bienvenue dans notre forum

boussa
Sarah
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : française/tunisien
Vos démarches Actuelles : mariée en france rien de plus pour le moment...

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Mer 7 Juin 2006 - 21:36

coucou, je m'incruste un peu dans la conversation car bien que n'étant pas concernée cette question m'interpelle. Faut-il un visa pour aller en algérie ? et ce quelque soit la durée du séjour ?
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Mer 7 Juin 2006 - 22:18

Eh oui missboussa, pour nous francais, le visa est indispensable, pour nos amis tunisiens, non.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : française/tunisien
Vos démarches Actuelles : mariée en france rien de plus pour le moment...

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Mer 7 Juin 2006 - 23:03

je ne savais pas ça veut dire que si je veux visiter l'algérie cet été quand je serai en tunisie il faut que je demande un visa avant de partir...
en fait je trouve ça assez normal car je trouvais un peu injuste de pouvoir aller en tunisie sans visa alors que c'est si difficile pour un tunisien de venir en france et donc le cas de l'algérie me parait "logique". Par contre je pense que cette necessité de visa peut constituer un frein au développement du tourisme algérien.
sarah
Zawach'oniaque!
Zawach'oniaque!

Féminin
Consulat : francaise/Algérien
Vos démarches Actuelles : livret de famille en poche; attente visa

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Jeu 8 Juin 2006 - 0:51

Notre passé commun avec l'algérie fait qu'aujourd'hui les relations franco algeriennes sont difficiles et le visa est malheureusement indispensable mais quand meme très facile a obtenir mais tout cela ne facilite pas le tourisme en Algerie qui est pourtant un si beau pays

Sarah
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Jeu 8 Juin 2006 - 8:32

Attention Missbousa, tu peux aller en Algérie depuis la Tunisie, en faisant une demande de visa depuis le consulat de Tunis ou près de Midès, au poste frontière, mais il te faut impérativement soit une réservation, soit une invitation.

En gros, nos amis tunisiens, peuvent aller en Algérie, Lybie, Maroc et Egypte sans visa, mais pour nous il faut un visa en Algérie et Lybie.
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Jeu 8 Juin 2006 - 8:36

manue a écrit:
bonjour
je suis française et mon futur algerien.on parts cet éte avec nos 3 enfa,st en algerie.mon cheri refait faire son passeport algerien,ça evite le certificat d'hebergement si il etait parti avec son passeport français.donc pour moi que me faut -il?les enfanst vont sur le passeport de papa.
merci de me repondre.

Pour en revenir au sujet initial, (désolée Manue pour avoir un peu pourri ton post) je voulais poser une question qui me trotte depuis deux jours : ne serait-il pas mieux pour ton futur mari de passer avec son passeport francais en Algérie dans votre situation familiale ?

Je m'explique, étant donné d'après ce que j'ai pu comprendre que vous n'êtes pas encore mariés, mais parents d'enfants communs, n'avez-vous pas peur que l'administration algérienne vous fasse des problèmes. Je sais qu'en Tunisie, il est interdit à un homme non marié d'être père et cela peut entraîner des problèmes juridiques.
manue
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Ven 9 Juin 2006 - 15:53

coucou marzou
mon futur est français en fait d'origine algerienne.son passeport français est en cours de validité mais si tu veux ça nous oblige a demander un certificat legalisé en algerie que l'on devra fournir au consulat pour notre visa.j'ai eu le consulat au telephone et si mon futur refait son passeport algerien lui n'a pas besoin de visa du coup et plus de certificat d'hebergement.les enfants seront sur le passeport algerien de mon mari,il va refaire sa carte consulaire et je penses que tout sera correct,et j'ai preciser que l'on étaient pas mariés et a priori ça ne pose pas de problèmes.
merci de m'avoir repondu
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   Ven 9 Juin 2006 - 19:24

Excuses ma question peut etre un peu indiscrete Manue, mais je préfère que tu t'en sois inquiétée car j'ai des amis marocains dans la meme situation qui ont eu des problèmes avec la police sur place et en Tunisie, qui pourtant est nettement plus tolérante, cela peut etre également un problème suivant sur qui tu tombes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faut-il comme papier pour avoir un visa   

que faut-il comme papier pour avoir un visa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1