Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Publications des bans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours
Votre origine : 0

MessageSujet: Publications des bans   Jeu 6 Juil 2006 - 15:25

Voila peut etre la question est elle deja passée, mais enfin je me lance 😕

Alors pour faire court, quand on demande le ccm, bien sur les bans sont publiés au maroc, je voudrais savoir si ces bans peuvent servir pour éventuellement demander un visa pour mariage ????? et faire le mariage en france ???
Qui peut me répondre et qu en pensez vous ? merci

bisous a toutes et tous
Gaelle :thx:
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 6 Juil 2006 - 20:05

Alors juste une petite rectification pour les bans ils sont publiés, en ce qui concerne le conjoint francais, dans la ville de son domicile.

Il n'existe pas en France de visa pour mariage (pas comme nos amis belges, espagnols et allemands). Mais peut être que cela peut faciliter une demande de visa touristique.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 6 Juil 2006 - 20:31

ok ok oui bien sur je le voyais bien comme ca :geek:
j avais oublié de préciser !!!!
je suis ok avec toi ca ne marche plus mais quand meme si on va sur le site du consulat, ya bien la demande de visa pour mariage, alors ?????
site non actualisé ou alors ils essayent de zapper l info ???
en tout cas merci de m avoir répondue !!
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 6 Juil 2006 - 20:52

Autant pour moi Ziongaelle, effectivement il existe bien un visa pour mariage sur le service consulaire...

Par ailleurs, d'après les informations que j'ai pu obtenir il faut effectivement avoir déjà obtenu le CCM, le Certificat de publication des bans avec mention de la non-opposition, délivré par la mairie auprès de laquelle doit être célébré le mariage.... donc normalement la mairie de ton domicile.

Mais attention, car il semblerait que les délais d'obtention du visa soit d'environ 1,5 à 2 mois....

.. pas évident pour programmer un mariage tout cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 17 Aoû 2006 - 19:49

Alors pour enlever toutes interrogations sans réponse, j'ai profité aujourd'hui de parler un peu avec une dame du service de l'état civil

et en ce qui concerne le papier : publications des bans pour la demande de visa pour mariage, en effet c'est tout à fait possible.

j explique donc :
il faut constituer un dossier de mariage en france, y joindre les papiers essentiels : acte de naissance des deux epoux, certificat de célibat pour le conjoint marocain, attestation de domicile pour les deux, certificat prénuptial pour les deux, pieces d'identité pour les deux

seulement ça vu que le certificat de coutume ne peut etre etablir en france sans le conjoint marocain,

alors il faut déposer le dossier à la mairie, qui elle, prévient le consulat au maroc qui lui, convoque le futur époux ou épouse pour un entretien, alors a ce moment la le consulat décide ou non l'autorisation et la transmet à la mairie francaise.

si bien sur l'autorisation est donnée, alors la, la publication des bans est faite et des que l'attestation de celle ci est recupérée, il faut l'envoyer au conjoint marocain.

ce qui pourra lui permettre alors de faire la demande de visa pour mariage

une fois arrivé en france (bon je sais c un peu du reve, mais ca doit bien exister) alors la il fait son certificat de coutume et le remettre a la mairie !!!

voila tout ca pour résoudre une énigme longtemps sans réponse surtout pour toi Sarah vu que on en avait déja parlé et les autres qui peuvent se poser la meme question que nous !!!!

donc c'est tout a fait possible, mais à mon avis il faut s armer de courage et surtout avoir une chance inouie pour avoir le visa , mais bon qui ne tente rien n'a rien !!!!

BISOUS ET BON COURAGE
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 17 Aoû 2006 - 21:53

marzouguiette a écrit:
Autant pour moi Ziongaelle, effectivement il existe bien un visa pour mariage sur le service consulaire...

Par ailleurs, d'après les informations que j'ai pu obtenir il faut effectivement avoir déjà obtenu le CCM, le Certificat de publication des bans avec mention de la non-opposition, délivré par la mairie auprès de laquelle doit être célébré le mariage.... donc normalement la mairie de ton domicile.

Mais attention, car il semblerait que les délais d'obtention du visa soit d'environ 1,5 à 2 mois....

.. pas évident pour programmer un mariage tout cela.

Je voulais apporter une petit précision concernant le visa pour mariage.
Dans une réponse à un mail que j'ai adressé au consulat de Fès,on m'a répondu que le visa pour mariage était délivré de suite, le jour même du dépôt de demande et de l'entretien du futur époux!!

En tout cas zongialle, tu nous donnes des infos qui m'interessent énormément! Mais parlerais tu du cas où le CCM au Maroc est déja obtenu (je dis ça à cause de ton premier post sur ce sujet, et de la question que tu y poses)
Bon, dans tous les cas c'est sûr, il faut encore que ce visa soit accepté!
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:00

non non aucun rapport avec le CCM (qui fait parti intégralement de la démarche pour mariage au maroc), car c'est pas la meme demande en fait , aucun rapport je le confirme et la dame de la mairie me la confirmé aussi
Val

Féminin

MessageSujet: Re: Publications des bans   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:04

Alors je crois que je vais tenter!
Même si nous avons notre rendez vous fixé au 8 décembre pour la demande de CCM, nous pouvons peut être tenter ce procédé d'ici là

:thx: beaucoup beaucoup!!! et bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Publications des bans   Ven 18 Aoû 2006 - 13:39

Coucou !
Une fois en me promenant sur des sites officiels de France, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des demandes spéciales visas pour mariage.
Mais quand meme dites vous bien qu'au vu du contexte actuel avec notre "cher" ministre la délivrance de ce précieux sésame ne doit pas etre aussi évident !
Attention à ne pas être fiché à cause de cela...

Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!!!!!!
@ bientôt !
Val

Féminin

MessageSujet: Re: Publications des bans   Sam 19 Aoû 2006 - 23:54

Isaziz a écrit:
Coucou !
Une fois en me promenant sur des sites officiels de France, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des demandes spéciales visas pour mariage.
Mais quand meme dites vous bien qu'au vu du contexte actuel avec notre "cher" ministre la délivrance de ce précieux sésame ne doit pas etre aussi évident !
Attention à ne pas être fiché à cause de cela...
Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!!!!@ bientôt !

Je lis ton message à l'instant, après m'être fait la même réflexion que toi, hier même:
En effet comment croire que les autorités compétentes :roll: puissent accepter que nos hommes viennent se marier, tranquillement, en France, quand on sait que même les membres d'une même famille ne pourront bientôt plus se rejoindre....
Quand le consulat dit qu'il peut donner une réponse immédiate, le jour de ta demande de visa, c'est peut être que répondre NON, c'est rapide...
J'ai parcouru des heures et des heures sites et forums: deux seuls témoignages positifs pour ce visa, mais ils étaient belges!!

Ben on va ATTENDRE le CCM !!!!

Tu es déjà partie, et je croise les doigts pour toi, pressée de te lire!!
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: Publications des bans   Mer 27 Déc 2006 - 1:16

je viens de passer à la mairie car j'ai vu que mon mariage etait tjrs publié devant la mairie. encore une (fonctionnaire) qui est partie en vacance et qui a oublié d'envoyer en tunisie le justificatif comme quoi pas d'opposition, il faut attendre la semaine prochaine 🇳🇴 .
normalement, c 10 jours de publication et là on est à 3 semaines. Merci madame ! mais bon pour s'excuser, elle va me faire une photocopie des documents "en souvenir".
dommage, je pars en tunisie dans 10 jours, je pouvais esperer de le recupérer cette fois alors je vais attendre Mars.

MessageSujet: Re: Publications des bans   

Publications des bans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1