Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Etape n°3 LE MARIAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez
Votre origine : 0

MessageSujet: Etape n°3 LE MARIAGE   Jeu 3 Nov 2005 - 1:02

LE MARIAGE

Vous avez obtenu l'autorisation du Procureur du Roi. Par conséquent, vous pouvez vous marier. Le grand jour est proche !!!

Délai : Le mariage ne prend que quelques minutes. Vous aurez les actes de mariage ( un pour madame et un pour monsieur ) sous 8 jours.

Le mariage doit se faire devant deux Adouls. Les Adouls sont les officiant religieux et la présence des deux est obligatoire. S'il manque un Adoul, le mariage ne pourra pas se faire.

Comment ça se passe ?

Pour vous marier, vous pouvez prendre rendez-vous avec deux Adouls. Ils faut qu'ils soient à deux obligatoirement. Mieux vaut téléphoner pour fixer le rendez-vous et pour demander le prix à payer. Ne vous amenez pas à l'improviste car il se peut qu'ils soient absents ou indisponibles et vous aurez fait un déplacement pour rien.

Conseil : mariez-vous devant les Adouls qui ont procédés à votre conversion, ils vous connaissent déjà.

Vous aurez besoin d'un témoin. Ce témoin doit être un homme majeur. Il faudra qu'il vienne avec sa carte d'identité. Aussi, pensez à trouver un témoin francophone car quelqu'un devra se charger de vous traduire en français ce que l'Adoul qui vous parlera va vous dire, et cela est obligatoire même si vous connaissez l'arabe. Si vous n'avez pas de témoin capable de traduire, vous devrez chercher une personne parlant français dans la rue. Attention, cette personne inconnue devra présenter sa carte d'identité.

DOCUMENTS A FOURNIR

- Vos actes de naissance en arabe,

- L'autorisation du Procureur du Roi,

- 4 photos d'identité récentes chacun,

- Le certificat de conversion,

- Vos certificats médicaux,

- Le CCM,

- Vos casiers judiciaires,

- Prévoyez vos pièces d'identité et celle du témoin.

- Apportez de l'argent. Comptez en moyenne 500 dirhams et pensez à négocier. Les prix varient selon les Adouls.

Comment se passe le mariage ?

Détail important : si c'est vous qui vous rendez chez les Adouls, ne portez pas de vêtements de mariage, ça ne sera pas utile et vous pourrez en porter après, si vous faites une fête. Par contre, si vous faites venir les Adouls à domicile ( il faut payer le déplacement ), vous pourrez porter des vêtements de mariage.

Lorsque vous arrivez dans le bureau des Adouls, donnez vos papiers à celui qui vous le demandera. Il les examinera puis notera vos identités etc. sur un registre afin d'établir par la suite les actes de mariage. C'est là que vous devrez présenter vos papiers d'identité ainsi que la carte d'identité du témoin.

Par la suite, viendra le moment du mariage. Il s'agit en fait d'une cérémonie religieuse qui ne prend pas plus de 5 minutes, c'est rapide ! Cette cérémonie sera faite par une petite prière et toutes les personnes présentes dans le bureau ( même les inconnus, eh oui, même lors d'un mariage le bureau reste ouvert...car vous n'êtes pas les seuls à vouloir vous marier ) participeront. Une fois la prière terminée, vous serez officiellement mariés.

Vous êtes mariés, félicitations ! et tous mes voeux de bonheur !

Vous aurez vos actes de mariage sous 8 jours.

A la fin de cette étape, vous serez mariés pour le Royaume du Maroc, mais pas encore pour l'Etat français. Pour faire reconnaître et enregistrer votre mariage, vous devrez demander au Consulat de le transcrire sur les registres de l'état-civil français.

A présent, vous pouvez préparer les papiers pour la transcription.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
ayur
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin
Consulat : Française
Vos démarches Actuelles : Attente du CCM

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Jeu 18 Jan 2007 - 21:53

Bonsoit tout le monde !

Je me pose des questions en ce qui concerne mon mariage. En effet mes collègues me pose la question à savoir "mais quand est ce que tu va te marier???" Je répond que je voudrais bien tout de suite, mais je dois suivre les étapes d'un mariage mixte. Et j'ai droit à quelques jours de congés exceptionnels suite à cela. Je voudrais bien les poser pour passer plus de temps avec mon fiancé en attendant qu l'on vive ensemble et pour toujours.
Ma question est : peut on réellement savoir quant est ce qu'on se marie ???? THAT IS THE QUESTION???

Merci de votre réponse,

Très bonne soirée,
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Jeu 18 Jan 2007 - 21:56

Bonsoir Ayur,

Quand as-tu déposé ton CCM ?
A partir de cette date, tu comptes entre 6 à 8 semaines pour l'obtenir. De là, tu peux fixer la date de ton mariage.

A bientôt et courage
ayur
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Ven 19 Jan 2007 - 14:59

Bonjour Fraise,

Je l'ai déposé avec mon futur époux le 11 décembre 2006. J'attends toujours de le recevoir à mon domicile. A réception de celui ci je me précipite au Maroc !!!!!

Merci A très bientôt
fraise
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : france-tunisie
Vos démarches Actuelles : aucune

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Ven 19 Jan 2007 - 15:53

Bonjour Ayur,

Renseignes toi auprès de ta mairie pour voir si les bans ont été publiés (en général ils le sont 48h après le dépôt du CCM et ce pendant 10 jours).
Pourquoi attendre de le recevoir ? Tu gagnerais peut être du temps à aller le chercher directement au Maroc et dans la foulée te marier. D'ici 1 semaine, tu peux essayer de joindre le consulat pour savoir s'il est prêt.

A bientôt
ayur
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Lun 22 Jan 2007 - 14:50

Merci STRAWBERRY !!!:geek:
C'est gentille à toi, mais financièrement c'était un peu juste je voulais y aller avec mon père qui rentre à peine de la Mecque. Il faut que je revoie mes finances et le planninge des congés avec mes collègues !!!! Mais je compte bien y retourner avant fin mars sinon :evil: . J'ai vu dans la liste des documents à fournir pour le mariage une différence entre celle de Nawal et celle sur le site du consulat WHY?????

J'ai la double nationalité, je n'ai donc pas besoin de l'autorisation du procureur du Roi, dois je présenter ma carte national pour le prouver?
Autre chose le certificat médical, où dois je le faire ici ou là bas, et à quoi sert il?
Merci de votre réponse,

Cordialement
AYUR
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Lun 22 Jan 2007 - 23:56

Bonsoir !
Pour un mariage sur le territoire Marocain, ta visite médicale devra se faire au Maroc !
A quoi cela sert ? A rien ! Puisqu'au Maroc avec un peu de monnaie tu achètes ta visite médicale !!!! lol
Ici en France ca te sert à vérifier les MST et autres il me semble, ms suis pas sur de moi à 100% sur ce coup la !
sylbougy
Connaît la maison
Connaît la maison

Féminin
Consulat : Francaise
Vos démarches Actuelles : Profite de la vie :-)

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Mar 23 Jan 2007 - 21:39

Le certificat médical sert à verifier que les maries n'ont pas de maladies contagieuses....;) Mais bon, au maroc, tt se monnaie.....

SYL
ayur
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Mer 24 Jan 2007 - 0:06

Bonsoir jeunes gens !

Merci pour les réponse apporté, la publication des bans a été faite, sans aucune opposition !
Bonne soirée à tous

TO BE CONTINUED
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Mer 24 Jan 2007 - 0:12

Félicitations...
Allez c parti mnt, accroche toi pour la suite !!
ayur
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   Mer 24 Jan 2007 - 0:23

MERCI !!!
Je m'accroche comme je peux c'est pas évident. Mais bon j'espère que la suite va se passé aussi rapidement.

Biz

AYUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etape n°3 LE MARIAGE   

Etape n°3 LE MARIAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1