Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

lettre circonstanciée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziad11
Prends ses marques
Prends ses marques

Masculin
Votre origine : 0

MessageSujet: lettre circonstanciée   Sam 29 Juil 2006 - 10:26

Salam
je dois rédiger une lettre circonstanciée pour deposer une demande de mariage dans ma mairie, de koi s'agit il exactement? quelqu'un aurait'il il exemple de lettre svp? lol la paperasserie et moi ca fait deux, alors voila si quelqu'un peu m'aider merciiiiii !!! :cheers:
Bonne journée a tout le monde et merci de vos reponses
ziad11
Revenir en haut Aller en bas
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: lettre circonstanciée   Sam 29 Juil 2006 - 12:12

:bienvenue: à toi, ziad11, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Je me suis interrogée à ce sujet il y a peu de temps, et je crois comprendre qu'il s'agit d'une lettre expliquant, les circonstances, l'historique et les détails sur votre rencontre et les raisons de votre démarche.
Mais dis moi, quelles genres de démarches est tu en train de faire.
Une demande de visa pour mariage, peut être?
En tout cas, je cherche des infos à ce sujet, avec un peu de mal, parce qu' il faut bien avouer que peu de gens tente cette formule.
Si c'est cela, je pense que la lettre circonstanciée est là pour pallier a ton absence quand ton amie fera son depôt de dossier au consulat.

a bientot!
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
ziad11
Prends ses marques
Prends ses marques

Masculin

MessageSujet: Re: lettre circonstanciée   Sam 29 Juil 2006 - 12:21

ok merci de ta réponse. oui en effet il s'agit d'une demande de visa pour mariage, d'aprés ma future épouse qui se trouve au maroc actuellement, elle me dis que ce visa serais mieux.. je ne sais pas trop car notre cher sarkozi nous "pond" des loies de plus en plus vite lol.donc des que j'aurais du nouveau, je viendrais vous le faire partager.
a bientot !!
ziad
Val

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: lettre circonstanciée   Sam 29 Juil 2006 - 12:30

Eh bien NON, parait-il, c'est pas ce qu'il ya de plus facile à obtenir. Tous les témoignages sur le net, le prouvent, et crois moi, j'ai bien surfé! (j'ai vu un seul témoignage, mais c'est quelqu'un qui vit en Belgique)
mais si ta femme obtient le visa, alors là, que de tracasseries en moins! et pas de longues démarches auprès de l'administration marocaine!
Voila pourquoi on tente le coup, mon homme et moi!
Peut être allons nous pouvoir nous refiler l'un l'autre de bons petits tuyaux, afin de trouver les petits plus qui feront de nous l'exception qui confirme la règle (la règle, c'est le message qui passe partout: visa pour mariage refusé systématiquement, parce que jugé trop facile par les autorités consulaires)
En ce qui concerne la lettre circonstanciée, j'ai eu un témoignage de personne qui pensait bien de la faire certifier, et appuyer, par le maire de ta commune.
D'autre part, je me demande si on ne devrait pas se présenter directement avec nos moitiés au consulat pour cette demande de visa.
Qu'en penses tu?
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
ziad11
Prends ses marques
Prends ses marques

Masculin

MessageSujet: Re: lettre circonstanciée   Dim 30 Juil 2006 - 21:24

Bonsoir et merci de ta réponse, je pensais aussi que ct le visa le plus dur, j'ai beaucoup surfé et vu les témoignage, je n'en doute pas, j'en ai parlé a mon amie, mais elle souhaite tenter çà en premier.. j'avous que moi aussi la je suis un peux perplexe quand a cette premiere réponse.. mais si ça marche inchaallah je viendrais vous raconter!! ;O))
ziad[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre circonstanciée   

lettre circonstanciée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1