Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!
Votre origine : 0

MessageSujet: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Jeu 17 Aoû 2006 - 14:52

Bonjour à toutes et à tous!
Un peu absente sur le forum ces temps çi, mais je fais travailler mes méninges et me perds dans les formalités administratives :lol!:
A celles et à ceux qui ont, ou qui vont passer le CCM,
Je voulais demander si un certificat de nationalité vous a été réclamé, ou si on s'est contenté de vous réclamer une pièce d'identité?
je précise que je suis de nationalité française, née en france, de père et de mère français
Merci
à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Jeu 17 Aoû 2006 - 16:18

coucou miss,

oui moi on me l'a demandé mais sans savoir si j'avais ma carte d'identité ou non !
tu vas au tribunal administratif pour l'obtenir, et le délai est d'environ 15 jours, de toute façon ne donne jamais l'original car tu en auras qu'un et je pense que pour les démarches suivantes tu en auras besoin aussi ...
j'espère t'avoir aidée !!!
bisous a bientot
Gaëlle
Val

Féminin

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Jeu 17 Aoû 2006 - 17:20

Merci Gaelle, pour ta réponse
J'ai téléphoné au consulat, et ils m'ont dit qu'en principe, il n'était pas nécessaire, mais comme je préfère être prévoyante et en avoir un en poche au cas ou, je téléphone donc au tribunal d'instance de ma région qui me dit alors qu'il ne me le fournira que si j'ai une demande écrite de la part de l'autorité qui me le réclame!
Et ça commence! :lol!:
Peut être que si Isaziz passe par là, elle pourra me dire ce qu'elle a fait, mais je crois qu'elle est peut être déja auprès de son chéri....(la p'tite veinarde!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Jeu 17 Aoû 2006 - 19:01

Euh moi jy suis allée directement le demander, je t assure tu devrais aller le chercher après tu l'auras avec toi . Il me semble que ca te simplifiera les choses ....
Val

Féminin

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:01

Tu as sans doute raison, après tout, ce n'est jamais qu'un papier de plus! :lol!:
:thx: Zongiaelle!
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Jeu 17 Aoû 2006 - 22:04

Je t'assure que pour les démarches d'après tu en auras besoin j'ai trouvé un ptit blog qui peut meme te le confirmer et qui est pas mal au niveau informations nécessaires pour la démarche du mariage au maroc si ca peut t interesser et d'autres personnes bien sur....je suis tombée dessus tout à l heure

http://claude.duvallet.free.fr/mariage.html

Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Ven 18 Aoû 2006 - 13:43

Coucou !
Et non pas encore partie, tj au bureau... !!!
Départ dans peu de temps d'ailleurs !!!

Bah je dois vous avouer que je pars au Consulat avec seulement en poche la carte d'identité et le passeport comme me l'a confirmé la personne du consulat lors de la prise de rdv... J'espère bien qu'aucune mauvaise surprise ne va nous attendre.
De toute facon il me semble que sur les extraits d'acte de naissance, il précise la nationalité (ms ss plus sur !)
Quoi qu'il en soit, j'essaierai quand meme de me connecter au net dès que nous aurons passer l'entretien, afin de vous raconter !
Bises et @ très bientôt !
Val

Féminin

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Ven 18 Aoû 2006 - 17:46

Merci, Isaziz, nous croisons les doigts pour toi!

Un autre petit lien supplémentaire? (Assez concis et qui résume bien les procédures, je trouve )
http://maroc-doc.ifrance.com/

estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Ven 25 Aoû 2006 - 11:53

oui c'est sur comme t'a dit gaelle ,c'est mieux que tu ailles au tribunal pour demander ton certificat de nationalité car meme si on ne te le demande pas au consulat tu en aura besoin a la prochaine etape pour les demarches coté marocain
alors insiste et fait le
Val

Féminin

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Dim 27 Aoû 2006 - 1:10

estelle a écrit:
oui c'est sur comme t'a dit gaelle ,c'est mieux que tu ailles au tribunal pour demander ton certificat de nationalité car meme si on ne te le demande pas au consulat tu en aura besoin a la prochaine etape pour les demarches coté marocain
alors insiste et fait le
Tu as peut être raison, Estelle, il serait réclamé par le tribunal d'instance pour l'autorisation du procureur du roi. Mais j'ai eu beau expliqué cela à l'employée du tribunal administratif dont je dépends, elle m'a certifié qu'il était demandé à tort, et que l'acte de naissance intégral suffisait puisqu'il spécifiait la nationalité française de mes deux parents.
Alors, puisque je repars au Maroc dans 2 semaines, j'irai au tribunal d'instance de Fès, faire le point sur les formalités nécessaires. Et s'ils tiennent absolument à ce certificat de nationalité, je devrais leur demander de me remettre une preuve écrite pour justifier de ma demande!!
Pour celles que ça intéresse, je vous tiendrai au courant.
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   Lun 28 Aoû 2006 - 0:24

tu sais moi j'ai du faire des papiers qui n'existe meme pas en france alors j'ai demandé au maire de ma commune de me le faire et il a accepté :comme certificat de celibat!
n'ayant jamais ete mariée en france j'etais forcement celibataire mais pour l'enquete de police soit je fournissais un certif de celibat soit il traitait pas le dossier et tu sais bien qu'il faut pas contrarier un flic marocain!!!lol
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: salut !   Lun 25 Sep 2006 - 22:03

en tunisie pas besoin de ce justificatif, la carte nationale d'idendité et l'extrait de naissance suffiront
Voir le profil de l'utilisateur http://anneve30.spaces.live.com
almsatia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh

MessageSujet: alternative   Lun 25 Sep 2006 - 22:13

Juste pour info, si on vous réclame coute que coute le certificat de
nationalité, et que ça vous pose problème, vous pouvez aller au
consulat et faire certifier conforme une photocopie de votre carte
d'identité, ça jouera le meme role.

Bon courage à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?   

certificat de nationalité, peut on le réclamer pour un CCM?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1