Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos de la démarche au niveau du tribunal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : France
Vos démarches Actuelles : En cours
Votre origine : 0

MessageSujet: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Jeu 17 Aoû 2006 - 19:35

Alors je pense maintenant à la prochaine étape, celle pour le tribunal,
(en effet, en allant faire de la paperasse pour la cantine des enfants pour la rentrée, bien sur à la mairie, je passe devant le panneau d'affichage et la je vois :shock: la publication de mes bans pour le mariage au maroc , mon coeur a fait un de ces bonds !!! et j'avais le sourire béat, bien sur c'est pas grand chose, mais quand meme !!! du coup je suis allée voir la dame du service des mariages avec qui j'ai papoter un peu et qui m'a assurée que l'autorisation est aujourd'hui meme dans la valise diplomatique et en partance pour rabat )

alors maintenant je viens vers celles qui pourront me dire tout d'abord
1- comment se fait la prise de rendez vous ?
2- qui fournit la liste des documents a produire ?
3- yassine peut il prendre rendez vous sans moi ? et allez éventuellement chercher un dossier ????
4- combien de temps en moyenne pour cette démarche ???

5- normalement et inchallah, je retourne pour les vacances de la toussaint, est ce que 10 jours env peuvent suffirent pour cette démarche ???

6- peut etre meme est ce que en 10 jours le tribunal et l'acte de mariage peuvent etre faits ???

7- une ptite dernière pour la route boulay est ce que il faut un dossier de papier pour le tribunal et un autre pour le questionnaire du commissariat de police ????

:thx: :thx: les filles !!!
gros
Revenir en haut Aller en bas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Ven 18 Aoû 2006 - 13:44

Coucou !
Cette démarche du tribunal, ca arrive après l'entretien du CCM ???
Parce que la je dois t'avouer qu'après le CCM je ne maitrise pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Lun 21 Aoû 2006 - 11:45

euh personne n'a de réponses à me donner ??? même pas une seule ????
up up
je suis sure que nombreuses d entre vous ont déja passé cette épreuve !!!
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Lun 21 Aoû 2006 - 23:21

[quote="ziongaelle

alors maintenant je viens vers celles qui pourront me dire tout d'abord
1- comment se fait la prise de rendez vous ?
Pas de rendez-vous à prendre, aller direcetmet au tribunal de la famille pour deposer la demande e mariage.

2- qui fournit la liste des documents a produire ?
La liste y est parfois soumis, sinon se référrer à la liste sur le forum, surtout ne pas oublier de traduire tout les documents en arabe, les faire legaliser si beosin est et faire des photocopies de chaque document à fournir, en grosq faut avoir minimum 5 dossiers de mariage complet et un budget de 500 Dhm de bakschiche. Enfin important dans les pièces à fournir pour toi le certificat de nationalité qui est délivré qu'une seule fois dans la vie et unique (pas redemandable) à photocopier 1000 fois et mettre l'original sous clé, je plaisante, emmene l'original, mais NE LE DONNE JAMAIS!

3- yassine peut il prendre rendez vous sans moi ? allez éventuellement chercher un dossier ????
Voir les réponses ci-dessus

4- combien de temps en moyenne pour cette démarche ???
Nous ca a pris deux semaines avec bakschioch et connaissances, sachant qu'il vous faut encore deux entretiens au bureau des mariages mixtes et a la prefecture, et plusieurs aller-retours entre le tribunal d'instane et le tribunal de la famille afin que le juge des familles et le procureur du roi vous accordent l'autorisation

5- normalement et inchallah, je retourne pour les vacances de la toussaint, est ce que 10 jours env peuvent suffirent pour cette démarche ???
Inch Allah

6- peut etre meme est ce que en 10 jours le tribunal et l'acte de mariage peuvent etre faits ??? Un NON Catégorique, faut attendre environ un mois en comptant aussi les traductions qui doivent être légalisée aux ministère des affaires étrangeres a Rabat

7- une ptite dernière pour la route boulay est ce que il faut un dossier de papier pour le tribunal et un autre pour le questionnaire du commissariat de police ???? Voir ci-dessus, prévoit 5 dossier complet en tout ma belle
:thx: :thx: les filles !!!
gros [/quote]

Allez bonne cha&nce et reviens nous mariée surtout si tu peux ma belle, force et courage car on est déjà plusieures à avoir réussi, pourquoi pas vous?

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 22 Aoû 2006 - 10:40

Merci Merci ma belle je sais bien que Inchallah tout ira bien !!!
Et j'espère que pour vous la vie roule ☮ , euh à mon avis ya pas de problème !!!!
:thx:
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 12:38

Alors une question encore !!!! boulay

Yassine va pouvoir récuperer mon extrait de casier judiciaire marocain.
Donc je vais lui envoyer toutes les photocopies pour qu'il fasse tout traduire et légaliser....et déposer le dossier au tribunal.
Tout ca pour gagner du temps.
Combien de temps à votre avis on va pouvoir gagner ????

:thx:
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 15:28

Coucou les filles !

Concernant l'extrait de casier judiciaire marocain, est ce que nos hommes peuvent aller faire la demande sans nous ?
Ziongaelle, ca c passé comment pour toi ?
Connaissez vous les délais d'obtention de ce doc ?
Ca fait partie de nos prochaines étapes, et comme je ne vais pas forcément avoir bcp de temps une fois sur place... ca m'inquiète un peu ! l'étape procureur du Roi, n'a pas l'air aussi simple que j'aurai pu le penser !! que de paperasses et d'entretiens !!!
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 15:30

Oui moi aussi je pense comme toi, alors ce qu il s est passé en fait, le père de Yassine connait des gens au Ministère de la Justice, la ou il faut récupérer l extrait de casier judiciaire, alors c pour ca en donnant procuration a Yassine il peut me le récuperer et donc faire avancer le reste avant mon arrivée pour les entretiens etc du tribunal
Pour info, il l a tjs pas récuperer, ma lettre de procuration est partie jeudi de france alors on attend !!
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 15:32

Mais bien sur je te tiendrais au courant, d'autant plus que j'attends tjs mon CCM par courrier cela fait maintenant 8 semaines alors il devrait plus tarder je crois !
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 15:40

Comment ca se fait que tu attends ton CCM ?
Tu n'es pas partie pour faire l'entretien ? car normalement ils doivent te le donner en main propre...
Ok pigé pour le casier judiciaire... Donc on va se prévoir une journée sur Rabat lors des prochaines vacances !!!
Merci et @ bientôt !
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 15:47

Eh bien, figure toi que on passait l entretien pour le dépot de dossier en vu du CCM !!! si ca peut répondre a ta question :lol!:
Et d'après la méchante dame et une fille que je connais qui a fait les memes démarches et notifications au consulat, le CCM est envoyé au domicile du futur conjoint francais, enfin pour Rabat c'est comme ca que ca marche
Et aussi d'après tout ca je devrais donc le recevoir sous peu !
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 16:31

Ah ok je vois...
Mais alors si c'est l'entretien pour le dépôt du dossier... ne vas tu pas avoir un second entretien pour l'obtention ? Avez vous eu la publication des bans ???
Bon peut être que je me trompe mais en même temps tous les consulats ne font pas encore de la même manière !!!
Quoi qu'il en soit j'espère que tu recevras ce papier bien vite... j'imagine que tu dois guetter ton facteur tous les jours... ou bien espérer tous les jours lorsque tu ouvre ta boite aux lettres que ce fameux courrier sera dedans....
Courage....
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 20:03

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Tu me fais peur là, Isabelle, y a deux passages obligés au consulat pour obtenir le CCM????
NON??!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
ziongaelle
Marque sa place
Marque sa place

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mar 5 Sep 2006 - 22:04

Pour répondre à Val : Oui dans certaines villes je crois qu il y a effectivement deux entretiens !!!
Isa : effectivement je ne repasserai pas un autre entretien, et j'ai vu les bans à ma mairie publiés il y a 1 mois maintenant.
Alors comme tu dis , chaque jour j'ouvre ma boite aux lettres, mais pour l instant rien :pale:

Nawal ou quelqu'un d'autre pourrait répondre a ma question ???
Merci les filles

Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mer 6 Sep 2006 - 18:15

Tu vas dans quelle ville Val ?
Sur Casa mnt c'est comme ca, et d'après la dame que nous avons rencontré au consulat elle m'a dit que Casa était dans les derniers à se mettre à ce mode de fonctionnement.
Auparavant il suffisait de déposer le dossier à l'accueil avec toutes les pcs puis de prendre un RDV pour environ deux mois plus tard (le temps pour eux de bien checker ton dossier, publier les bans, puis d'établir le CCM) mais ca c'était avant !
Maintenant c'est un peu plus contraignant comme je te l'ai écrit ci dessus !
Courage mais surtout renseigne toi bien pour avoir ts les papiers avant de partir !
Val

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mer 6 Sep 2006 - 19:32

Mais moi dans ma petite tête, je pensais que la remise de dossier et l'entretien avait lieu le même jour, c'est à dire pour nous, à notre premier rendez vous le 8 décembre!!!! ça veut dire qu'à cette date, on ne pourra que déposer notre dossier et prendre un nouveau rendez vous pour l'entretien!!Vous m'effrayez, là!!! :bouhou: :bouhou: :bouhou:
N'aurais je pas tout suivi? La personne auprès de qui j'ai pris le rendez vous par téléphone a été si expéditive, et encore moins expliquative. Elle m'a juste confirmé que la liste des papiers requis sur leur site, était complète, voilà!!!
Bon, si quelqu'un a récemment entamé ses démarches à Fes, qu'il me fasse signe, ( :queen: PRINCESSE! AU SECOURS!!!) je garde un petit espoir de ne pas être obligée de rajouter 2 mois ou plus à mes "prévisions". Néanmoins, même en ayant compris ça auparavant, ça n'aurait rien changé...les délais de rendez vous sont ce qu'ils sont...
PLEASE, HELP !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Mer 6 Sep 2006 - 23:27

Hopl se calme les filles!

On ne passe qu'un seul entretien en allant déposer son dossier de CCM au consulat. Après ils te l'envoyent par courrier, sachant que (ridiculement) le CCM va faire un premier aller-retour en France pour la publication des bans, retourne au Maroc pour t'y être retourné par le consulat. (2 timbres en trop à mon avis!)

Ce n'est que seulement la partie francaise terminé (càd. CCM obtenu que l'on doit affronter de nouveaux entretiens mais pour la partie marocaine cette fois ci. Dans les rares cas ou le consulat redemande à voir l'in des conjoints, c'est que pour eux il y a anguille sous roche et qu'ils ont des soupcons qu'ils veulent lever (ou pas) lors d'un nouvel entretien.

Les filles tout va bien donc de ce côté là. En plus légalement ils n'ont pas le droit de vous convoquer une deuxième fois sans raison valable, même si ca leur plait pas que vous épousiez un maghrebin! Allez, courage les fille,s je veux encore plein de beaux mariages mixtes ici!

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
Val

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Jeu 7 Sep 2006 - 0:41

OUFFFFF!!!!!! "Zé eu so!!!"
C'est bien ce que je pensais!
merci mille fois princesse! T'inquiète pas, on va t'en faire tout plein, des mariages mixtes, même si des fois, c'est un p'tit peu délire coté préparation :geek:
Au fait, on parlait de quoi au départ....démarche au tribunal je crois..... 😇
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Jeu 7 Sep 2006 - 13:48

Je viens de relire le site du consulat qui dit qu'en faite le CCM est envoyé après un seul entretien !
Alors autant pour moi j'ai eu des explications pas très claires alors je pense !!!
Je suis vraiment désolée de t'avoir inquiété !
J'espère que tout se passera bien pour toi !
Val

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Jeu 7 Sep 2006 - 17:49

Nawal a écrit:

On ne passe qu'un seul entretien en allant déposer son dossier de CCM au consulat.
C'est ce que je voulais savoir

isaziz a écrit:
Je viens de relire le site du consulat qui dit qu'en faite le CCM est envoyé après un seul entretien !
Alors autant pour moi j'ai eu des explications pas très claires alors je pense !!!
Je suis vraiment désolée de t'avoir inquiété !
J'espère que tout se passera bien pour toi !
Pas grave, isa,ne t'en fais pas pour ça! Néanmoins, ce n'était pas de savoir s'il y avait un ou deux entretiens, ça, ç'était clair pour moi, mais c'est qu'en lisant tous tes messages concernant ta demande de CCM, j'ai bien compris que tu avais eu deux RV à des dates différentes: un pour déposer ton dossier (avril), et un 2ème pour l'entretien (aout). C'est bien ça ou je me trompe?
Dans ce cas, Casablanca ne fonctionnerait pas comme Fès!.. OU BIEN, tu es allée une premiere fois au consulat sans RV, juste pour déposer tes papiers, et prendre RV pour l'entretien?
ON va y arriver!! :lol!:

ziongaelle, mille excuses pour avoir fait dévier le sujet de ton post..
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   Lun 11 Sep 2006 - 15:15

Alors en faite je suis partie en Avril déposer le dossier, et ensuite j'ai pris RDV pour Août pour l'entretien !
Mais Casablanca à changé de procédure au 1er Mai ! ALors on peut dire que nous sommes passé à travers les mailles du filet !!!
Voila voila !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la démarche au niveau du tribunal...   

A propos de la démarche au niveau du tribunal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1