Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

Votre origine : 0

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mar 29 Aoû 2006 - 11:59

coucou
tous le monde je me pose une question que personne n'a poser?? combien de temps faut t'il entre la premire demande pour un mariage avec ressortissant Français et un Marocain?? car j'ai peur d'attendre trop longtemp la distance me tue et je suis loin de mon homme...
si quelqu'un a déja sa moitié à coter de lui ,,,???? dites mois combien de temps faut t'il depuis le début des demarches jusqu'a l'arrivé de son cher et tendre merci a tous ..
nadia
Revenir en haut Aller en bas
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mar 29 Aoû 2006 - 16:35

Soit la bienvenue sur le forum, Nadia.
Ta question est pertinente, voilà pourquoi je me suis permise de déplacer ton post dans un nouveau sujet de conversation.
Pour ma part, je ne suis qu' en début de parcours, mais pour avoir fréquenté ce forum depuis quelques temps, je suis capable de te répondre que tout cela se compte en mois, voire en années pour certaines, malheureusement.
Voyons voir........
1) 4mois pour obtenir le premier RV avec le consulat
2) 1 mois et demi à deux mois pour une réponse favorable au CCM
3) 15 jours (ultra minimum) pour régler l'autorisation du procureur,
4)"une" semaine pour organiser le mariage, et en obtenir le actes, et faire la demande de transcription. Au rythme de croisière ça!
5) delai de transcription: alors là!...allez on est optimiste, on va dire 4 mois!
6) demande visa de conjoint: comme on est vraiment très optimiste aujourd'hui, on va dire 1 mois?! (dans son post Nawal écrit 3 jours à plusieurs semaines, voire plusieurs mois ....) INSCHALLAH
7)Pour notre moitié: acheter un billet d'avion, faire sa valise, dire au revoir à tout le monde, et s'envoler: quelques heures....

TOTAL: 11 mois ohhh....12? MAIS, ça, c'est à condition:
d'avoir un "peu" de sous
d'être dispo+++
super organisée
d'avoir des congés facilement, et un patron sympa
une tête qui revient à tout le monde, et de tomber que sur des administratifs gentils, et rapides...
12 mois, ça peut être un peu moins, ou un peu plus, voire le double, ça s'est vu...

MAIS ON Y ARRIVE TOUS UN JOUR OU L'AUTRE! EST CE QUE JE ME TROMPE , LES FILLES?

En fait, ça reste du "cas par cas", et JE LAISSE LA SUITE A CELLES QUI VEULENT BIEN, TE FAIRE UN PETIT RECAP DE LEUR SITUATION: genre...
...nous avons commencé en ....et nous en sommes au....
Bien sûr nous parlons du cas ou le futur conjoint vit dans son pays d'origine, et d'un mariage dans ce même pays avec transcription en France.

En tout cas un maitre mot: PATIENCE
et pour les petits coups de pouce dans les démarches, dans l'attente, les petits coups de blues, les longues soirées d'hiver loin de ta moitié, partager les p'tites galères et les moments de joie, il y a le forum de ZAWACHE MOUKHTALITE :)

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 19:48, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mar 29 Aoû 2006 - 16:49

merci a toi val
mais je t'avoue que tu ma rendu hyper triste avec tes 12 mois??? mon dieu comment je vai faire si c'est aussi long, tu sais moi je pensais 4 mois par ce que mon grand frere a fais ca demarche de mariage au mois de mai et sa femme été prete pour la fin du mois d'Aout on m'a dis que tout dépendais les villes aupres duquel tu déposer ton dossier genre casa , il fallais compter 6 mois et agadir 4 mois, encore faudrais t'il poser le dossier a la bonne période !! et au bon moment, j'ai encore jamais vu quelqu'un dépasser la stade des 7 mois, le probleme c'est qu'en regardans le site ça ma foutu un peu la panique qu'ant aux problemes de papiers!!!!!!
je connais environ six couples qui se sont réunis et qui ont mme pas attendu 6 mois, dis moi val??? c pa tro la misere pour les papiers?? raconte moi stp je panique la biz
nadia[/img]
Val

Féminin

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mar 29 Aoû 2006 - 17:20

Pardonne moi de t'avoir choqué, peut être dois tu trouver ma manière de t'accueillir un peu cavalière!! Mais je ne pense pas me tromper de beaucoup. C'est en tout cas ce à quoi je m'attends pour ma part.
Ceci dit, j'étais en train de rajouter un NB à mon post au moment même où tu me répondais. Cela te concerne peut être:
NB: si tu as la double nationalité, tu peux te marier de suite sans passer par les premieres démarches= - 6 mois!
De plus, j'ai inclu au total les quatres premiers mois ou il n'est question que d'une prise de rendez vous avant de pouvoir faire les toutes premières démarches auprès du consulat.
Il ne faut pas non plus négliger les toutes nouvelles lois de notre gouvernement sur l'immigration, qui ne vont pas faciliter les choses, tout du moins l'étape de la transcription, et la demande de visa.
Néanmoins, je t'ai bien spécifié que ça restait une affaire "au cas par cas", et je ne connais pas ta propre situation.
alors, pas de panique....prends ton temps de bien étudier la chose et de t'aider de l'expérience de chacun et chacune sur ce forum. Et tu te feras ta propre idée.
Encore une fois, désolée :roll: je n'ai pas voulu ni t'attrister, ni te décourager, mais je suis sûre d'une chose: ça n'a rien de simple! Mais on y arrive!

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 19:45, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mar 29 Aoû 2006 - 17:43

tinquiete pas val , ce n'ai rien porter contre toi j'ai juste pris peur par ce que moi je me suis mis dans la tete un peu moins de temp, mais bon comme tu dis c sur chacun son histoire.. mais tinquite pas ma belle je suis pas a me braquer rapidement contre quelqu'un.
dis moi u t'ai mariée jaimerai que tu me raconte, si cela te derange pas?? dans quel ville tu t'ai marié?? et quels sont vraiment les papiers qu'il faut?? merci ma belle a+
Val

Féminin

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mar 29 Aoû 2006 - 18:08

OUFFF! :lol!:
Et bien, en ce qui concerne la procédure pour le mariage au Maghreb, je t'invite à parcourir les très bons posts de notre princesse et chef, tu les retrouveras dans le hallal (cf: page d'accueil) En voici le lien:http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net/viewforum.forum?f=10
Et n'hésite pas à en venir rediscuter avec toutes et tous.

Et pour ce qui est de ma situation personnelle, je te résume brièvement:
je connais mon chéri depuis juillet 2005, et je me rends auprès de lui le plus souvent possible. Décidés à nous marier, nous attendons patiemment notre RV pour notre demande de CCM en décembre prochain, au consulat de Fès. Comme je te l'ai dit plus haut, début de parcours dans les démarches.
Voilà!
Encore :bienvenue: , heureuse de te compter parmi nous, je t'invite à venir te présenter en remplissant le petit questionnaire de la rubrique "présentation des membres", page d'accueil: http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net/viewtopic.forum?t=3
a bientot de te lire
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mer 30 Aoû 2006 - 9:03

salut chooly et bienvenue!
en ce qui nous concerne et pour résumer:
j'ai fait ma demande de rdv au consulat fin juillet 2005,rdv obtenu le 12/10/05 pour depot demande ccm,j'ai attendu 4 mois pour l'avoir(soit disant erreur de classement de mon dossier au consulat,donc j'ai récupéré la ccm le 13/02/06 et nous avons été marié devant l'adoul le 20/02/06
depot de demande de transcription le 23/02/06(avec nawal nous etions au comptoir en meme temps!)
notre livret de famille est arrivé a la mairie de mon domicile le 12/05/06 je l'ai su tout de suite car la secretaire de mairie de mon village est mariée avec un marocain donc elle etait bien consciente de mon impatience(d'ailleurs c'est la tante de nawal)
bon le temps de renvoyer les papiers au maroc (2 semaines) mon mari a eu la chance d'obtenir son visa sur le champs,il a atteri à nantes le 8/06/06 et depuis nous sommes les plus heureux du monde !
voila ma p'tite histoire administrative
courage
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mer 30 Aoû 2006 - 12:54

MERCI estelle,

pour ta réponse , en faite moi j'ai pas encore fait les démarches je devrais allez au Maroc fin octobre 2006, pour déposer mon dossier au consulat. A ce que je vois ta attendu presque un an pour que ta moitié vienne?? c vraiment trop long tt ça, je sais pas comment mon frere a fait mais lui en 4 mois il a ramener sa femme et je peux te dire qu'il doivent regarder si c'est une femme qui va venir ou si c'est un homme je t'assure que lorsque c'est l'homme qui doit venir et avoir ses papiers sa met beaucoup plus de temps. Il regarde aussi le métier qui figure sur la carte nationale d'identité marocaine, pour voir si l'intéressé n'ai pas kassoul "comme on dis" où ne cherche pas a avoir simplement les papiers!!!! ils sont tres malin , mais en même temp j'ai appris que selon les consultats et les villes au maroc certains vont plus vite que d'autre !! à éviter CASABLANCA apparement les dossiers se perdent vite la bas (entre deux tagines!!!)
Moi je déposerai mon dossier a AGADIR, et on m'a dis que normalement entre le début et la fin des démarches il devrais se passer maximum 6 mois( jespere!! par ce que je me suis déja imaginer des trucs et tt (mdr) merci a toi et a toutes les autres et bien sur chacun est libre de me faire part de ses démarches sa m'aidera psychologiquement biz a toutes.... :lol!: EN FAITE QUELQU UN A DES INFO SUR LA NOUVELLE LOI??? C KOI??
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Dim 3 Sep 2006 - 17:27

coucou !
Bon ben pour ma ptite histoire, nous avons commencé les démarches administratives au consulat de Casablanca par le dépôt du dossier en vue d'obtenir le CCM fin Avril (depuis le 1er mai 2006 il faut prendre RDV pour déposer ce dossier !)
Ensuite nous avons pris rdv pour l'entretien du CCM(en Aout pas avant car pas de congés pour ma part plus tôt !) et à venir la demande auprès du procureur du Roi ! et ca s'annonce pénible ! il faut courir un peu partout pour avoir des papiers... pfff ! pour ma part ca risque de mettre du temps car je ne pense pas pouvoir prendre ces fameux 15 jours de congés (et oui j'aurai plus rien après !)
Donc du coup on y va à notre rythme!
Mais avec ma moitié, nous avons commencé à se renseigner sur la procédure de mariage en Janvier 2006 ! et honnêtement nous ne pensions pas que ce serait aussi long !!!
Du coup mnt nous prévoyons de nous marier entre Février et Avril 2007 !
Au total nous resterons au minimum séparé pdt un an et demi (bon aussi car on n'a pas trop le choix à cause des congés du boulot !!!!!)
Mais je te souhaite a mon tour plein de courage... et de toute facon comme on dit, le meilleur reste à venir !
Et pis on est la nous sur le forum !
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Jeu 7 Sep 2006 - 16:20

dis moi isaziz, je te remercie de ta réponse
Mais je voulais savoir si 10 jours suffisent pour un depot de dosssier premiere demande?? comment faire pour prendre un rendez vous à distance?? comment faire est ce que j'ai besoin d'etre là bas pour prendre rendez vous? ou il faut que je le fasse de la france.
vite vite jai besoin de savoir... merci
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Lun 11 Sep 2006 - 15:12

Coucou !
Désormais pour le dépôt du dossier dans le but d'obtenir le CCM, il te faut prendre RDV. TU peux contacter dès mnt le consulat de France dans la ville du Maroc ou tu vas aller pour prendre ce RDV. Attention les délais d'obtention sont plus ou moins longs selon les villes, et les périodes !
Tu pourras trouver le numéro pour contacter le consulat sur le net !
Après une fois sur place, pour le rdv prévois toi la demie journée de libre... ms prépare bien tous les papiers pdt que tu es encore ici en France !
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mer 13 Sep 2006 - 12:46

coucou isaziz

apparement j'ai appeler le consulat de france a agadir, qui ma confirmer qu'aucun RDV n'ai a prevoir a l'avance le dépot de dossier se fait directement au consulat, jai tellement eu peur que jai paniquer je me suis dit ils vont me faire attendre 2 mois???? avant le premier RDV, me voila rassuré de ce côté. jespere juste avoir tous les papiers nécessaire par ce que selon les villes tous différe, donc je vai apporter la valise sur roulettes histoire de rien oublier.j'aurrai juste un truc de plus a dire c 'est qu'en faite selon les cas et les situations certain peuvent attendre 1 an pour que le conjoins vienne certains limite 5 mois (exemple mon frere) qui a surement eu de la chance...
gros bisous a toi en tous cas
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mer 13 Sep 2006 - 22:30

coucou !
Alors comme tu le dis tous les consulats ont leur méthode... c pas facile pour nous tout ca !
Mais alors ca veut dire que tu vas déposer ton dossier, puis ensuite prendre un RDV afin qu'il te donne en main propre le CCM ? c ca ?
Bon courage pour toutes ces démarches en tout cas !
titif
Bienvenue/Marhaban
Bienvenue/Marhaban

Féminin
Consulat : franco marocaine
Vos démarches Actuelles : marocain

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Ven 15 Sep 2006 - 20:16

Val a écrit:
Pardonne moi de t'avoir choqué, peut être dois tu trouver ma manière de t'accueillir un peu cavalière!! Mais je ne pense pas me tromper de beaucoup. C'est en tout cas ce à quoi je m'attends pour ma part.
Ceci dit, j'étais en train de rajouter un NB à mon post au moment même où tu me répondais. Cela te concerne peut être:
NB: si tu as la double nationalité, tu peux te marier de suite sans passer par les premieres démarches= - 6 mois!
De plus, j'ai inclu au total les quatres premiers mois ou il n'est question que d'une prise de rendez vous avant de pouvoir faire les toutes premières démarches auprès du consulat.
Il ne faut pas non plus négliger les toutes nouvelles lois de notre gouvernement sur l'immigration, qui ne vont pas faciliter les choses, tout du moins l'étape de la transcription, et la demande de visa.
Néanmoins, je t'ai bien spécifié que ça restait une affaire "au cas par cas", et je ne connais pas ta propre situation.
alors, pas de panique....prends ton temps de bien étudier la chose et de t'aider de l'expérience de chacun et chacune sur ce forum. Et tu te feras ta propre idée.
Encore une fois, désolée :roll: je n'ai pas voulu ni t'attrister, ni te décourager, mais je suis sûre d'une chose: ça n'a rien de simple! Mais on y arrive!

Bonsoir tout le monde, ben je me présente je m'appelle Latifa et je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant et pleins de conseils!
D'après ce que j'ai compris pour ceux qui ont la double nationalié, la demande du CCM n'est pas obligatoire. Comment ça se passe dans ce cas là? Pour ma part j'habite en France je suis franco marocaine, et mon fiancé est au Maroc. Nous souhaitons nous marier le plus vite possible, mais d'après ce que j'ai lu sur le net les démarches sont longue et compliquées!!!! J'en ai mal à la tête!!!! je suis un peu perdus et je ne sais pas trop quoi faire! Dois-je me marier directement chez un adoul et ensuite aller au consulat ou bien dois je d'abord prendre le rdv pour le CCM???
J'espère vraiment trouver sur ce site des réponses à mes questions!
Je vous remercis tous d'avance!
Bonne soirée et à très vite! :)
cbooly1177
Prends ses marques
Prends ses marques

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   Mer 4 Oct 2006 - 12:53

coucou latifa, bienvenue sur le site tout d'abord, tu ma fais penser a moi qd je suis arrivée, je te rassure il faut pa paniquer et surtout bien se renseigner, avant de se lancer dans des demarches compliquer et sans raison, la seule chose que je peu te dire c'est que le faite davoir la double nationalité t'aidera seulement a partir de la deuxieme démarche aupres des adouls, il et obligatoire d'avoir le CCM dans tous les cas il faut l'avoir avan et il faut attendre en général 7 semaine . il faudra en gros que tu fasse deux voyages au maroc un pour deposer le dossier et un autre pour le mariage aupres des adouls et cela en deux mois d'intervalles. renseigne toi aupres du consulat du maroc de la ville ou tu souhaite te mariée par ce que tout dépend les consulats les pièces a fournir ne sont pas les memes , dans certaines ville tu doit meme prendre un RDV pour déposer ton premier dossier, alors courage et n'ecoute pas trop ttt le monde sinon tu va avoir la tete qui tourne comme moi je l'avais en faite ca ma plus stresser qu'autre chose. Par ce que selon les cas les situations sont totalement différentes
gros bisous a toi a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?   

Entre début des démarches et vie à deux: combien de temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1