Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari
Votre origine : 0

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 14:20

En tout cas tu ne manques pas d'humour et c'est souvent un bon remède que de ce porter soi-même en dérision !!!!
Un gros gros à toi Anne ! !!!! Et arrêtes un peu de ruminer tout en long en large et en travers.... tout se passera bien pour toi et ton chéri.... on croise les doigts et on prie (à chacun son choix).

Et si ton choix politique peut être une cause de refus, alors je crois que les droits de l'homme auraient fort à y redire !!!!!! Non la seule raison de refus du mariage c'est la suspission de mariage blanc et encore, tu aurais juste à te justifier un peu plus et tu l'obtiendrais.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin
Consulat : francaise tunisien
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 14:28

Anne a écrit:
Je crois que je viens de faire une énorme C.......
Je viens de me présenter sur une liste électorale du PC à l'occasion d'élections municipales anticipées, j'espère que cela ne me portera pas préjudice en cas d'enquête...
???
il ne manquerai plus que ça !!!! tes opinions politiques devrait nuire a ton mariage ,non Anne rassures toi je ne pense pas qu'ils vont jusqu'a la et pour ta rassurer un peu c'est un elu communiste de ma ville (vice president du conseil general du 94 et adjoint au maire ) qui a ecrit au procureur pour que mon mariage soit transcrit ,il a dit que je m'investissais dans ma ville ,je pense que c'est plutot un point positif ,cela prouve que tu est une personne active ,avec la tête sur les épaules .
et puis comment sauront-ils que tu es inscrites sur les listes ?seulement en cas d'enquete de police et encore .
cesse de te prendr la tête a ce point ,sois zen et naturelle et tu verras que tout se passera bien .
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin
Vos démarches Actuelles : mon mari est prêt de moi depuis 2 ans et il a obtenu sa carte de resident de 10 ans

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 14:33

Anne ,je voulais aussi te preciser une chose la personne qui recoit au consulat est (je pense que ça n'a pas changé )vice- consul ,en tout cas la precedente la fameuse Mme S... l'etait .
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 15:56

oh, Anne, Marzou, suis bidonnée!!!!!
et ça me fait franchement du bien alors que,tu as raison Anne, je crois que je suis la prochaine sur la liste, et que moi aussi depuis hier soir je me torture l'esprit, . (Eh! il me semble aussi que tu me suis, a moins que ce soit Sylvia aussi.....)
oui, marzou, le post rassurant de anneve nous a plutot anne et moi, rappelé la difference d'âge et de niveau social entre nos hommes et nous.
Mais voila tu as parfaitement raison de dire que chaque cas est unique!

quant à ton engagement aupres de ta commune, Anne, je trouve au contraire cela plutot synonyme de personne responsable, et puis tu n es quand meme pas obligée de donner ton étiquette!! lol! de toute façon, ils savent tres bien que tu votes pas sar... ou le p...!!
ça me fait rire parce que moi depuis, je cherche ce qui pourrait me mettre en valeur!!! lol! mais a part aller chez le coiffeur quelques jour avant, je trouve pas! :lol!: :lol!: :lol!:

Bon allez, je vais arreter de me torturer et franchement vaille que vaille!!
je crois que si nous partons dans cet état d'esprit, c'est peut etre un moyen de faire ou dire nimporte quoi, de semer le doute en passant pour des gens qui manquent d assurance!

on va se booster mutuellement, anne, si tu veux bien!!up up
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 16:23

Ce qui pourrait te mettre en valeur Val? Mais ton intelligence et ta pertinence bien sûr! Il n'y a qu'à lire tes messages pour s'apercevoir de cela! Et puis ce beau pull irlandais que tu dois tricoter à ton homme (quelle patience!), il a qu'à le mettre le jour de l'entretien avec une étiquette "C'est ELLE qui l'a fait!" ... Allez, au boulot, il te reste encore qq jours, sinon un petit aller-retour vite fait en Irlande, et personne n'y verra que du feu!
Trève de plaisanterie (j'ai plus de moquette à fumer...), bons préparatifs! C'est marrant, je cherchais aussi ce que je pourrais faire pour me mettre en valeur le jour de l'entretien, pour paraitre le plus jeune possible, attacher ou détacher mes longs cheveux blonds, mettre mon tailleur Chanel comme d'hab, ou me déguiser en adolescente attardée qui a du mal à vieillir, mais bon, là pas besoin de déguisement en fait...
CCM, à la tienne! c'est toi qui va trinquer, car tu ne sais pas encore à qui tu vas avoir à faire!!
Val

Féminin

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 17:11

Oh le coup du pull!!! :bond: :bond: :bond: tu vois ça c est le même genre de trucs que mon homme pourrait me trouver si je lui parlais de ça!!!
et je rajouterais: "oh madame, jamais je n aurais cru qu'un jour je tricotterai un pull irlandais a un marocain!!! ni meme d avoir envie de me marier avec! regardez, il est tellement chou dans son pull!!! vous resisteriez vous?"
bon, le pb, c est que j aurai jamais fini a temps, j ai meme pas encore commencé! Mais me vient une autre idée, comme il y a bcp d attente dans leurs bureaux, je peux toujours ramener mon tricot pour patienter!!
je crois vraiment que je vais pas pouvoir m empecher de penser a toi dans la salle d attente!
quant a la tenue vestimentaire, on doit se valoir!! de toute façon, si je mettais un tailleur chanel, on verrait que je suis deguisée!
on peut aussi prevoir des tenues identiques avec nos hommes!!! lol!!! histoire de montrer qu on est en symbiose! je propose les teeshirts: "I love Morrocco" pour nous, et "I love France" pour eux!!! avec le badge "touche pas a mon pote" ça serait très persuasif!!!!
on est pas des ados attardées qui ont du mal a vieillir, suis une personne qui grandit tous les jours moi!!! et j ai encore des poussées de croissance! et j ai même pas besoin de moquette pour délirer!

Alors, tu me trouves toujours intelligente et pertinente?? :lol!:

vive l humour, remède a tous les maux!
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
penelope
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 17:16

Val a écrit:
[size=24]ça me fait rire parce que moi depuis, je cherche ce qui pourrait me mettre en valeur!!!

quand j'ai rencontré mon avocate lorsque le procureur voulait annuler mon mariage ,elle m'a justement demande de faire des attestations qui me mettent en valeur ,et je vous livre ses conseils et ce que j'ai fait qui a marché puisque mon mariage n'a pas été annulé .
j'ai fait faire une attestation par mon directeur qui decrivait mon poste et le fait que j'ai des responsabilités "informatique " vis a vis de la banque pour laquelle je bosse ,que j'occupais une fonction trés sensible et delicate (il en a un peu rajouté je dois dire ,je le remercie encore ) ,que j'etais donc une personne responsable et adulte,ensuite une attestation d'un elu plutot haut place qui a dit que je m'investissais pour ma ville (il en a un peu rajouté aussi ) ,une voisine et amie a ecrit que je m'occupais bien de mes enfnats ,qu'ils etaient bien elevés (la elle disait vrai lol ) ,que j'etais une voisine sans probléme et equilibré ,le frere de mon mari a ecrit que j'etais accepté et apprecié par sa famille ,que mes enfnats etaient les bienvenus ,voila le genre d'élément qui a mon avis peuvent faire penché la balance . Se mettre en valeur en fait c'est mettre en avant des qualités de serieux ,d'equilibre moral ,d'ouverture d'esprit aussi .
Anne
S'active de plus en plus
S'active de plus en plus

Féminin
Consulat : tunisien / française
Vos démarches Actuelles : demande de transcription déposée le 20 avril

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 17:26

Merci Pénélope, ton expérience nous est très utile, tes propos rassurants! Grâce à ce genre de témoignages, on sait qu'on y arrivera un jour ou l'autre. C'est vrai que je pense souvent à toi pour me rassurer. De tt coeur merci.
Boussa
Val

Féminin

MessageSujet: Re: CCM   Mer 22 Nov 2006 - 19:33

Péné, excuse nous, nous allons revenir a une conversation plus sérieuse!
je crois que c etait un peu de stress a evacuer!
revenons a nos moutons!
Certes nous ne savons pas a quelle sauce nous allons etre mangés, et il est clair que le plus important est d'être soi même, seul moyen de dégager nos propres sentiments, et aucune raison de s'inquiéter puisqu ils sont bien là!
après, si on tombe sur une peau de vache, ce sera juste un manque de bol, mais y a pas que ça sur terre non plus!
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: juste pour préciser   Lun 27 Nov 2006 - 2:13

marzouguiette a écrit:
Merci à Anneve de nous avoir envoyé ce post, mais à la lecture de celui-ci, ce que je craignais se passe.... il crée plus d'angoisse et de craintes pour les personnes qui vont passer prochainement le CCM qu'autre chose.....

Juste pour préciser, mon but est de rassurer sur la prise de rendez vous du ccm par boite vocale et de décrire précisement mon entretien et mon dossier personnel.
Bien sur chaque cas est différent et chaque entretien unique. je comprends bien qu'il peut créer des doutes chez certaines personnes (tu as tout à fait raison Marzou ;) et je m'en excuse aupres de ces personnes), cependant ce sont exactement les questions auxquelles j'ai eu droit.

Aussi Anne, je ne m'inquiète pas pour toi NO SOUCY !!! ne panique pas comme moi, je m'en suis rendue malade et mnt je me sens legere comme une plume ! ( mon régime marche !)
Finalement, ce n'est rien de bien terrible cet entretien. tant d'angoisse, rassure toi, ca va bien se passer.

Bon courage Val, tout va bien se passer pour toi aussi. ;)

marzouguiette a écrit:
Tout ce que peut faire le membre consulaire c'est répondre à un nombre de questions préétablies et mettre des anotations sur ton dossier de demande.... c'est tout ! Il va donc de soit que meilleurs sont les anotations, meilleur sera le dossier.

moi je pense que l'entretien est primordial sur le dossier. les questions sont effectivement préétablies pour tout le monde. je pense que le role de cette personne (c mon avis ;) ) est de prévenir les mariages gris ( elle me l'a répété 10 fois je crois). de plus, je suis sure que la premiere personne qui nous recoit pour les papiers et les 1eres questions posent aussi son avis sur le dossier.

les filles!

MessageSujet: Re: CCM   

CCM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2