Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mariage à l'église ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missboussa
A l'aise
A l'aise

Féminin
Consulat : française/tunisien
Vos démarches Actuelles : mariée en france rien de plus pour le moment...
Votre origine : 0

MessageSujet: mariage à l'église ???   Sam 21 Oct 2006 - 16:21

bonjour, tout d'abord excusez moi car ça fait un long moment que je ne suis pas venue sur ce forum...

Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous se sont mariés à l'église avec leur conjoint musulman ? Moi je suis catholique et je souhaite me marier à l'église mais mon futur mari refuse catégoriquement de mettre les pieds dans une église !!! D'ailleurs si quelqu'un a une explication à sa réaction et arrive à comprendre merci de m'expliquer....partce que moi j'ai beau lui demander pourquoi il réagit comme ça et lui expliquer qu'en aucun cas il est obligé de se convertir...il ne veut rien entendre...
Donnezz moi vos avis s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
van
Membre banni
Membre banni

Féminin
Consulat : belge
Vos démarches Actuelles : algérien

MessageSujet: Re: mariage à l'église ???   Sam 21 Oct 2006 - 16:24

moi non mon mari na pas voulu, mais ca ne ma poser de probleme, car je ne suis pas catholique. bisous
isa
Prends ses marques
Prends ses marques

Féminin
Consulat : belge
Vos démarches Actuelles : algerien

MessageSujet: Re: mariage à l'église ???   Sam 21 Oct 2006 - 16:39

bonjour moi je suis pas encore mariee mais c normal que ton futur mari a une reaction comme sa le mien non plus ne veux pas d eglise mais je m en fiche moi car je ne suis pas catolique mais pour t expliquer que moi j ai demander pk il ne voulai pas se marier dans une eglise ma rep:car il suis le coran dans le coran il n et pas ecrit de se marier dans une eglise c sa sa reponse voila si il et vraiment musulman pratiquand il n iras jamais dans une eglise:jasmine1:
Voir le profil de l'utilisateur http://isachelsea.skyblog.com
isabel28
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles

MessageSujet: Re: mariage à l'église ???   Mar 24 Oct 2006 - 23:55

missboussa a écrit:
Moi je suis catholique et je souhaite me marier à l'église mais mon futur mari refuse catégoriquement de mettre les pieds dans une église !!!

:???:
missboussa désolée de te décevoir mais tu ne pourras pas te marier à l'église si ton mari n'est pas converti.
Sauf si comme Anneve tu trouves un prêtre sympa qui fera une cérémonie symbolique.
Pour répondre à ton autre question, mon mari aussi est assez contre le fait de rentrer dans une église. Il ne peut pas me l'expliquer, il ne souhaite pas y rentrer, c'est tout. Et pourtant il n'est pas pratiquant, mais bon c'est comme ça. Par contre sa soeur qui est pratiquante n'hésite pas à m'accompagner pour visiter les églises (Basilique de St Denis, Le Sacré Coeur....)
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: eglise   Mer 25 Oct 2006 - 0:25

Si tu veux te marier à l'église avec un musulman, sache que c'est possible:

je me suis renseignée pour moi.

Il faut d'abord s'entretenir avec le pretre pour lui demander si il est d'accord et demander par votre curé une dispense de l'empêchement de disparité de culte puisqu'il s'agit d'un mariage entre une catholique et un musulman.

De plus, le couple doit promettre d'élever les enfants dans la religion catholique, ce qui n'est pas acceptable pour un musulman convaincu et attention aux réactions de sa famille !

il est possible pour une catholique d'épouser un athée ou un musulman si celui-ci est d'accord.

Voyez le prêtre de votre paroisse.

Le mariage à l'église demande une préparation de plusieurs mois avec le prêtre.

Mnt si ton fiancé ne veut pas rentrer dans une église la question ne se pose pas. ;)

Féminin
Consulat : Portugaise / Marocain
Vos démarches Actuelles : Mariés et vivons ensembles

MessageSujet: Re: mariage à l'église ???   Mer 25 Oct 2006 - 0:48

Anneve, excuse moi, mais j'étais persuadée du contraire.
depuis que j'ai lu ton message, je me suis documenté car ça me paraissait impossible vu que mes parents qui sont tous deux catho ont eu du mal à se marier pour des raisons de prières (que mon père ne connaissait pas).

Missboussa, malheureusement ça ne t'aide pas beaucoup car si ton copain refuse de mettre les pieds dans une église ça va être impossible.
c'est peut-être à cause de ce qu'à évoqué anneve, à partir du moment où tu te maries à l'église, ça veut dire que tu élèveras tes enfants dans la foi chrétienne et là je suis sûre que ton futur mari n'est pas prêt à faire cette concession.
Personnellement, je regrette de ne pas m'etre mariée à l'église car je souhaitais aussi avoir la bénédiction religieuse de notre mariage, mais dit toi bien une chose le plus important est le bonheur que vous partagerez avec ou sans le passage devant le pretre.
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: mariage à l'église ???   Mer 25 Oct 2006 - 2:03

propose a ton homme d'exposer le probleme a un imam ou meme a plusieurs imams ,si l'un d'entre eux trouve un p'tit kekchose dans le coran qui puisse permettre ca ,une ouverture va se créer et tu arriveras peut etre a te marier a l'eglise !
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage à l'église ???   

mariage à l'église ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1