Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubis942
Invité

MessageSujet: bonsoir   Mer 9 Nov 2005 - 20:41

Alors je me présente...
stéphanie, 24 ans, avec mon cher et tendre (kabyle) depuis 9 ans, connu à l'âge de 15 ans et vivant sous le même toit depuis 9 mois....pas de date de mariage de prévu...mais beaucoup beaucoup de question, de doute.......
Ce qui m'ammène ici, la volonté d'échanger nos expérienes mais aussi peut être d'être aidé soutenu...car en ce moment, mon petit monde s'écroule..j'ai peur que mon couple ne parvienne pas à surmonter ses différences culturelles, religieuses...j'aime passionnement mon homme mais j'ai affreusement peur de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
aline
Grand/e timide
Grand/e timide

Féminin
Consulat : francaise marocain
Vos démarches Actuelles : marié et reuni avec pti bou en attente pour aout
Votre origine : 0

MessageSujet: Re: bonsoir   Mer 9 Nov 2005 - 21:11

bonsoir a toi egalement,
soit la bienvenue sur le forum, j'espere que tu pourras trouver conseil avec nous, et que tu nous feras partager tes experiences...
bon courage a toi et n'hesite pas a te confier
bises
rubis942
Invité

MessageSujet: Re: bonsoir   Mer 9 Nov 2005 - 21:17

aline a écrit:
bonsoir a toi egalement,
soit la bienvenue sur le forum, j'espere que tu pourras trouver conseil avec nous, et que tu nous feras partager tes experiences...
bon courage a toi et n'hesite pas a te confier
bises

bonsoir..merci de ta réponse et de ton écoute...pour faire plus amples connaissances, j'habite en région parisienne et ai grandi dans ce que l'on appelle "les banlieux" difficiles....cela ne m'a pas empêché de faire mes études et de rencontrer l'homme de ma vie...enfin j'espère.....
tout n'a pas toujours été rose mais nous sommes quand même ensemble depuis 9 ans mais il semble que nous cumulions les difficultés, celle de s'être connue jeune, peut être trop jeune, et celle d'avoir des cultures très différentes....différence qui me fait peur depuis que nous vivons ensemble...parviendrais je à dépasser cela...
mon copain est peu pratiquant (nous ne sommes pas mariés, alcool à la maison, fêtons noel) mais depuis quelques semaines, il souhaite manger halal, chose que je respecte...mais qui me fait peur...peur que ses pratiques religieuses (je suis athée) nous éloigne...lui parle de mariage, semble avoir confiance dans l'avenir (nous parlons énormément de tout cela) mais moi j'ai peur...peur qu'il me quitte ou peur de devoir le quitter......
rubis942
Invité

MessageSujet: j oubliais, merci à ceux qui me liront   Mer 9 Nov 2005 - 21:17

merci beaucoup
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: bonsoir   Mer 9 Nov 2005 - 21:29

:salam3:

Salam Stephanie, bienvenue sur le forum. Je vois que tu vis une situation pas évidente en ce moment. Il est toujours difficile de trouver les bons mots: consolateurs, réconfortant, etc... néanmoins nous pouvons toujours te porposer du soutien et de l'écoute à défaut des solutions. Soit la bienvenue encore une fois et fais nous partager une expérience.

Et en ce qui concerne le rapprochement à la religion de ton copain, ne t'inquiète pas, s'il est "bon" musulman, ce là ne sera pas un obstacle à votre amour au contraire. Tu vois, mon (futur) mari est musulman pratiquant, moi chrétienne de "Noël" et ca ne nous a jamais empeché de nous aimer et de se supporter au jour le jour. En plus t'imagines, 9 ans de vie commune? Wow! Sache que de toute facon, là où il y a de l'amour et de la volonté il y aura toujours un chemin!

Je t'embrasse

Princesse

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
rubis942
Invité

MessageSujet: merci princess   Jeu 10 Nov 2005 - 0:19

Ton message me reconforte...moi aussi je pense que où il y a de l'amour, tout est possible........je suis très heureuse d'apprendre que vos différences culturelles et religieuses ne sont pas un obstacle...moi je dois avouer que comme cela me fait peur...j'ai un peu tendance à rejetter une partie des us et coutumes de mon copain...et je m'en veux...mais comme il parle tres peu de tout cela.....
oupsss petite précision, je sors avec mon copain depuis 9 ans...mais nous vivons ensemble depuis 9 mois...mais bon, nous avons beaucoup parlé de tout cela...de nos différences....lui semble plutôt optimiste...(malgré que ses parents ne m'acceptent pas réellement) et moi non...mais tu as raison, si on s'aime...
je suis tres contente d'avoir trouvé ce forum en tout cas....
merci de votre écoute et soutient
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 13 Nov 2005 - 17:51

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le forum

Je le rapproche de Princess pour te dire que la religion et les coutumes de ton ami ne doivent pas être un obstacle à votre amour.... tu ne dois pas en avoir peur..... mais il est vrai que l'on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas.

Je pense que contrairement à ma propre expérience ou celle de Princesse, tu vis la coutume de ton ami hors de son pays et de ces racines et il n'est pas évident de cette facon de bien comprendre ces coutumes et de voir ce qu'est vraiment la religion musulmane, comment elle se vit en pays musulman, car c'est très différent d'ici. Je t'invite à te renseigner via internet, des amis et pourquoi pas ton propre ami.... de chercher à comprendre ces coutumes et tu verras que tu te rapprocheras de ton ami encore plus !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
rubis942
Invité

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 13 Nov 2005 - 21:17

merci pour ton message...
effectivement, il y a une grande méconnaissance pour moi de cette culture et de cette religion
comme mes beaux parents me rejette un peu..c'est encore plus dur à vivre...
mon copain ne semble pas non plus tres "informé" de ces cultures, coutumes....j'ai pour cela anticiper vos conseils et ai acheté de nombreux ouvraages sur l'islam, l'algérie.....peut être arriverai je à y voir plus clair....
mais bon, il vient de m'annoncer qu'il souhaitait partir 4 jours en algérie en décembre pour le mariage de son cousin, je lui ai proposé de m'emmener, il m'a dit, "jen parlerai à ma mère mais je ne pense pas"...dur dur tout ca......
vous ne vivez pas en france?
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 13 Nov 2005 - 21:28

:salam1:

Steph, tu fais déjàç un grand pas en lisant ces ouvrages je pense. Peut-être qiue celà t'éclaireras un peu.
Quand à Marzougouiette et moi, elle vit entre le sud de la France et la Tunisie et moi entre la Bretagne et le MOyen-Atlas à raison de visites très régulières au "bled" pour voir Zhom et belle-famille.

Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions!

Bises

Princesse

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
rubis942
Invité

MessageSujet: Re: bonsoir   Lun 14 Nov 2005 - 10:17

je dois avouer que ce n'est pas tres difficile pour moi de me plonger dans les bouquins...j'adore apprendre...et j'aimerai aider mon copain à en savoir plus sur sa culture et sa réligion....ces parents ne lui ayant pas necessairement tous transmis..

mais bon...hier il me dit qu'il aimerait bien partir quelques jours en décembre en algérie pour la mariage à son cousin...je lui dit que cela sera peut être l'occasion qu'on y aille ensemble...il me répond ohh faut que j'en parle ma mère mais je ne pense pas....j'ai l'impression que c'est sa mère qui lui demande d'y aller mais qui liu n y tient pas nécessairement....qu'est ce que c'est dur tout ca...

vous ne vivez pas avec vos maris?
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir   Lun 14 Nov 2005 - 15:27

Oui c'est bien de t'être penchée sur l'histoire de son peuple et de ses racines !

C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas t'emmener au mariage de son cousin, c'est vraiment très intéressant et très enrichissant sur la culture.... et surtout ce serait l'occasion parfaite d'être présentée à la "belle-famille", tout du moins si celle-ci t'accepte.... et là est le plus gro problème me semble-t''il.

Si je peux me permettre ce conseil, insiste auprès de lui, car rester des mois et des années ensemble sans être présentée officiellement ne fera que rendre les choses plus diffiiciles. C'est à ton ami de savoir si il veut vraiment faire sa vie avec toi, et dans ce cas faire la démarche surtout auprès de sa mère afin qu'elle t'accepte.

Pour ce qui est de ma situation personnelle, je ne suis pas encore mariée et donc je partage mon temps et mon travail entre la France et le sud tunisien.... je n'attend que le jour où nous serons enfin réunis et celui où nous vivrons ensemble à Douz.
rubis942
Invité

MessageSujet: Re: bonsoir   Lun 14 Nov 2005 - 16:01

alors, en fait je connais mes beaux parents, qui vivent en france...en, effet mon copain et moi etions voisin avant d'emmenager ensemble....ceci dit, après presque un an de vie commune, ils ne sont toujours pas venu chez nous..
j'ai deja parlé de tout ca avec mon copain....je pense que ce n'est pas évident pour lui et ce n'est d'ailleur pas évident pour moi...
il m'a dit qu'il n'etait pas sur de partir...en effet, nous partons en thailande vendredi donc les finances seront basses en décembre...on verra

mais toi...ton chéri vit donc en tunisie, tu as l'intention d'aller vivre la bas, ou lui ici?
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir   Mar 15 Nov 2005 - 10:29

Dans ton cas, je trouve cela bien que les parents de ton ami te connaissent depuis des années.... ils savent bien qu'elle jeune fille tu étais et quelle femme tu es devenue. Ils sont aptent à réaliser que tu as des qualités et que tu peux faire le bonheur de leur fils.... non !

Samir et moi avons fait le choix de vivre en Tunisie, mais dans un premier temps il viendra surement me rejoindre ici en France pour une ou deux années.... mais rien n'est encore bien défini car nous avons un projet sur Douz qui se met en route et nous devrons certainement nous organiser pour y aller très fréquemment.... c'est bien là notre dilemne à ce jour.... comment faire pour ne plus avoir à nous retrouver séparés des deux à quatre mois tout en construisant notre avenir dans deux pays différents.... alors on y travaille. Mais on sait que même une fois mariés, si on doit encore se séparer sur quelques périodes c'est pour notre avenir à tous les deux, donc on est motivé tout de meme.

Personnellement je ne peux plus vivre en France, je ne supporte plus la vie ici, elle ne me correspond plus et surtout j'ai du mal à imaginer mon homme dans cette vie, cette mentalité.... j'ai confiance en lui, mais j'ai peur qu'il soit perverti par cette mentalité, cette superficialité, alors que dans le sud tunisien ils ont encore gardé quelques valeurs morales et vérités.

C'est notre choix, mais ce n'est pas nous qui déciderons de notre avenir.... quel sera notre destinée, notre maktoub !!!!! ☀
paulineSL
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : française/marocaine
Vos démarches Actuelles : tribunal de grandes instances nantes

MessageSujet: Je me présente   Sam 18 Nov 2006 - 17:53

:salam2: moi c anissa depuis maintenant un an je suis avec ma moitié je suis étudiante en comptabilité et vivement ca en finisse.Il me tarde ke mon homme me rejoingne pour commencer une nouvelle vie plein de bonheur d'amour et de bisous.
Voir le profil de l'utilisateur http://calou3247.skyblog.com
paulineSL
Tête connue
Tête connue

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir   Sam 18 Nov 2006 - 17:55

Pauline m'a fait connaitre ce site ke je trouve très bien organisé jaten mon enregistrement avec impatience.
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Consulat : Marocaine pour lui... Française pour elle
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 19 Nov 2006 - 0:25

je comprends pas la !
Pauline, soit tu as qq'un qui utilise ton compte... soit tu as changé de prénom, soit je sais pas !!!!
paulineSL
Tête connue
Tête connue

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 19 Nov 2006 - 12:35

oui pas de panique c une copine qui a voulu faire un essaie sur ce site
ms maintenant c bon elle a son compte!!!!tout est rentré ds l'ordre
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin
Vos démarches Actuelles : Mariés le 04/03/2007 => livret de famille reçu le 27/04/2007

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 19 Nov 2006 - 14:24

Lol ok ok tout va bien alors !
Bon we !
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 19 Nov 2006 - 15:44

Alors bienvenue à la copine de PAuline.....
Isaziz
Haut membre Zawachien
Haut membre Zawachien

Féminin

MessageSujet: Re: bonsoir   Dim 19 Nov 2006 - 17:01

Ah oui bienvenue à Anissa si mes souvenirs sont bons...
Au plaisir de te lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonsoir   

bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1