Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Activité exceptionnellement active

Féminin
Consulat : Zzzzz
Vos démarches Actuelles : je l aime!
Votre origine : 0

MessageSujet: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 21:12

Une question: Pour le dossier CCM, avez vous fait légaliser les photocopies de CNI, passeport, attestations de domicile, etc....?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
almsatia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 21:20

Val a écrit:
Une question: Pour le dossier CCM, avez vous fait légaliser les photocopies de CNI, passeport, attestations de domicile, etc....?
Merci
Non rien du tout pour ma part.Juste la photocopie de ma CNI au consulat pour m'en servir comme certif de nationalité parce que je n'avais pas récupéré l'autre, et la lettre de déclaration sur l'honneur pour la religion.
Val

Féminin

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 21:28

almsatia a écrit:
et la lettre de déclaration sur l'honneur pour la religion.
Ah geu geu c'est quoi ça???????:affraid:
LOL! je vois assez a quoi ça peut correspondre, mais je croyais que ça n'intéressait que les adouls, et que ce doc était à fournir éventuellement plus tard!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mariage-francomaroc.niceboard.com/index.htm
almsatia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 21:34

Ben non il faut un justificatif de religion pour le dossier à rendre au juge des familles (à Casa en tout cas).
Vu que je suis pas baptisée ni rien j'ai juste fait une chtite lettre en disant que oui oui je suis bien catho faites moi confiance et on l'a légalisée et safi ;)
kafaihine
Les Pieds sous la table
Les Pieds sous la table

Féminin
Consulat : française:/marocaine
Vos démarches Actuelles : autorisation du procureur du roi

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 23:35

Almsatia et Val, comment faites vous pour faire légaliser des documents ex: des photocopies????je suis désolée si je pose des questions betes:oops: .... tout ça m'est vraiment inconnu:boulay:
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 23:36

bon moi j'avais fait certifié conforme a la mairie de mon domiciledans le doute et le maire avait bien rigolé car il m'avait dit que ca n'avait aucune valeur !mais quand meme je ne voulais pas qu'on puisse me coincer sur ce genre de details!
en ce qui concerne le certificat de bapteme c'est pas pour maintenant mais tu en aura besoin de toutes facons a l'etape suivante!
Val

Féminin

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 23:37

kafaihine a écrit:
Almsatia et Val, comment faites vous pour faire légaliser des documents ex: des photocopies????je suis désolée si je pose des questions betes:oops: .... tout ça m'est vraiment inconnu:boulay:
tu vas a la mairie avec le doc en question et ta CNI , un tampon et une signature, et le tour est joué!
estelle
Intoxiqué/e
Intoxiqué/e

Féminin
Consulat : française
Vos démarches Actuelles : mariés le 20 fevrier 2006/arrivée de mon cheri en france le8/06/06/

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Mer 8 Nov 2006 - 23:38

kafaihine,
pour faire legaliser tu vas a la mairie avec l'original de tes documents et la copie et l'agent apres verification des2 te met un petit tampon et marque copie conforme!
anneve
Modératrice de choc!
Modératrice de choc!

Féminin
Consulat : Française-Tunisien
Vos démarches Actuelles : Mariée depuis le 04/05/2007 Demande de transcription déposée le 11/05/07

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Jeu 16 Nov 2006 - 1:29

ouf ! bon ba ca me rassure car moi toutes mes photocopies n'ont pas été certifiées conformes mais j'ai pris tous les originaux.

Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Lun 5 Mar 2007 - 19:26

pour la légalisation des documents (même pour autre étape que ccm) on peut soit faire certifier conforme les photocopies à la mairie en France, mais on peut aussi les faire légaliser au Maroc,non? Et si oui quel administration marocaine fait les légalisations? merci les filles
Nawal
La Patronne
La Patronne

Féminin
Consulat : Franco-Allemande/Marocaine
Vos démarches Actuelles : Bébé d'amour attendu pour juillet 2007 Inch Allah
Consulat : Fez

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Lun 5 Mar 2007 - 20:18

Non liya, les documents officiels français ne peuvent pas êter certifiés par aucune institution marocaine ou étrangère. La seule exception, c'est être résident français avec carte de séjour résidentielle (bref, être inscrit dans ton consulat comme résident français domicilié là-bas) afin de se les faire certifier et légaliser au Consulat de France de ta circonscription, et encore c'est vraiment pas évident!

Pour les papiers marocains, il faut que ton chéri se renseigne, mais celà peut soit se faire à la Wilaya ou à la préfecture de sa ville, ou de la commune q'il vit dans un petit bled!

Bon courage pour la suite!

Nawal

Voir le profil de l'utilisateur http://zawache-moukhtalite.cultureforum.net
liya
Marque sa place
Marque sa place

Féminin
Consulat : francaise/ marocaine
Vos démarches Actuelles : rendez vous pour ccm en juin

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   Lun 5 Mar 2007 - 20:24

ah bah d'accord heureusement que j'ai demandé alors car jusque là j'étais vraiment persuadée qu'on pouvait faire ça au maroc, en présentant les originaux bien-sûr.
Merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?   

dossier CCM: les photocop, légalisées ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1