Archive

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Beaucoup de bruit pour rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almsatia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh
Votre origine : 0

MessageSujet: Beaucoup de bruit pour rien   Mer 15 Nov 2006 - 20:56

Je vais devenir folle d'ici peu !!!
En effet je devais partir au Maroc pour faire un stage en janvier, et moi toute naive que je suis je me suis dit que puisqu'on avait le livret de famille mon chéri pourrait me rejoindre pour les mois d'école qu'il me reste d'ici là, histoire de me tenir compagnie et de passer noel en france.
Sauf qu'il n'y un seul type de visa pour les conjoints de français (enfin 2 mais l'autre c'est pour les résidents au maroc), et c'est le visa d'installation. Et qu'après il faut demander une carte de séjour, et l'attendre, donc en 2 mois c'est infaisable et si on était rentrés après, ben on était bloqués à vie...
Bref après avoir bataillé sur place je bataille à distance puisque j'ai laissé tombé mon stage au maroc, récusé mon préavis de bail bref pris mes dispositions pour qu'on s'installe ici, et qu'après les avoir appellé tout les jours et avoir eu l'illusion que la situation allait toujours se débloquer le jour d'après, la nana du consulat vient de me balancer qu'elle ne pouvait pas me donner de délai de réponse...
Et dire que si on l'avait demandé dès le début on l'aurait eu en 24h !!!!
Retenez moi, je vais me suicider, et je vais en emporter d'autres avec moi ! :argh:
Revenir en haut Aller en bas
marzouguiette
Grand Maître Zawachien!
Grand Maître Zawachien!

Féminin
Consulat : Française/Tunisien
Vos démarches Actuelles : Dans l'attente de l'arrivée de mon mari

MessageSujet: Re: Beaucoup de bruit pour rien   Mer 15 Nov 2006 - 21:24

Mais c'est une histoire de fous tout cela ma pauvre !!!!
Mais je ne comprends pas bien cette histoire de visa d'installation.... il s'agit bien d'un visa francais... alors pourquoi ne pas demander un visa court séjour (jusqu'à 3 mois) avec pour précision que tu passes par le service des rapprochements familiaux.... en fait c'est ce qu'à fait une amie avec la Tunisie !
Voir le profil de l'utilisateur http://culture-maghrebine.clictopic.com
almsatia
Tête connue
Tête connue

Féminin
Consulat : Française/Marocain
Vos démarches Actuelles : En attente de mon chéri pendant encore de longues heures argggggh

MessageSujet: Re: Beaucoup de bruit pour rien   Mer 15 Nov 2006 - 21:29

marzouguiette a écrit:
Mais c'est une histoire de fous tout cela ma pauvre !!!!
Mais je ne comprends pas bien cette histoire de visa d'installation.... il s'agit bien d'un visa francais... alors pourquoi ne pas demander un visa court séjour (jusqu'à 3 mois) avec pour précision que tu passes par le service des rapprochements familiaux.... en fait c'est ce qu'à fait une amie avec la Tunisie !
Ben y a plus les visas courts séjours pour conjoints de français alors oui il y a bien les visas touristique court séjours mais déjà il nous faut un hébergement, et vu que je suis étudiante c'est pas évident (je l'ai demandé quand meme au cas ou mais de toute façon pas avant la fin de semaine, pis le temps de l'envoyer etc.) et en plus ils nous ont dit qu'on aurait les meme démarches que les autres "touristes" et donc les meme risques de refus...
Mais ils sont quand meme sacrément butés et comme toute administration, quand tu rentre pas dans une petite case ils sont perdus! Ils m'ont meme fait entrer dans la partie marocaine du consulat, c'est dire si on leur a pris la tète...
Je regrette juste de ne plus y ètre et de ne pouvoir raler que par téléphone mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup de bruit pour rien   

Beaucoup de bruit pour rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1